Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2017

La remise des diplômes

 

Hier, j'ai assisté à la remises des diplômes de thèses. C'était à l'occasion de la remise d'un diplôme pour un membre de ma famille.

Cela concernait de vraies thèses

Cela n'avait rien à voir avec les thèses en médecine qui sont préparées en trois mois voire rédigées par un nègre. Là, ce sont des thèses rédigées en trois ans.

La cérémonie fut faîtes à l'américaine, avec toge noire et chapeau quadrangulaire noir.

Le président de thèse en toge jaune et hermine, les assesseurs en toge violettes et hermine.

C'était la première année que cette vieille tradition française fut remise à jour. En effet, le cérémonial était comme la cérémonie américaine. Ce cérémonial est en fait issu d'une très ancienne coutume Française émigrée vers le nouveau monde.

A la fin de cette remises, on eu droit au traditionnel lancer de chapeau.

La cérémonie se terminant par une soirée de gala.

Lors de la remises des diplômes je fut très surpris, en lisant les sujets, de voir des thèses ayant trait à des sujets médicaux, notamment de neuropsychologie du type "Burn-out du post partum"* ou, aussi, un sujet ayant trait au "TDAH"**.

Je fus surpris, aussi, de reconnaitre, avec, comme membre du jury de thèse, des professeurs de médecine que je connaissait bien.


P.S. :

* Burn-out du post partum

**TDAH

Les commentaires sont fermés.