Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2017

Prinsengrachtconcert - Lucie Horsch - danse Hongroise N° 5 de Brahms

 

Le Prinsengrachtconcert est un concert annuel de musique classique. Il a lieu en plein air, chaque année, en août, depuis 1981, sur le Prinsengracht à Amsterdam.

L'orchestre est situé sur un ponton ancré devant l'hôtel Pulitzer. Une grande partie du public regarde et écoute des bateaux.

On ne peut qu'être admiratif en écoutant cette très jeune flutiste, Lucie Horsch, interprétant la danse hongroise N° 5 de Brahms.

Depuis ce concert, Lucie Horsch est devenue une flutiste virtuose (flute à bec).

Si vous voulez consulter son site Facebook, c'est ICI.

14/08/2017

Le choix d'une marque de bouteille de lait, les critères du Docteur Sangsue

 


Voici, pour ce sujet qui peut paraitre bien futile à vos yeux, un exposé, pertinent de ma part, enfin c'est ce que je pense modestement, en ce qui concerne le choix d'une bouteille de lait.

Le choix d'une bouteille de lait relève, pour moi, de deux constatations qui m'agacent profondément.

En effet, mon critère, ou plutôt mes critères, relèvent de deux constatations particulièrement importantes à mes yeux :

- une bouteille dont l'opercule est facile à ouvrir. Quoi de plus important d'avoir une bouteille facile à ouvrir. Une ouverture qui ne nécessite pas une bataille quotidienne. Quasi impossible à ouvrir pour une personne âgée. Heureusement, il existe, maintenant, des bouteilles conçues sans ce foutu opercule.

- une bouteille qui ne fuit pas dans le réfrigérateur. Il m'arrive, très souvent, de devoir nettoyer mon réfrigérateur suite à une fuite de cette satanée bouteille de lait. Pourquoi, bon dieu, ne pas faire des bouteilles de lait dont le bouchon est d'une bonne étanchée.

Pauvre vache, que fait on de ton dur labeur !

Quand les ingénieurs ne sont pas ingénieux, on obtient ce résultat ! Ceci est valable pour beaucoup d'autre produits.

Voila ma réflexion pertinente, vous en conviendrez, sur ce sujet d'une importance capitale.

Ma sélection : opercule facile à ôter, bouchon étanche, la bouteille de lait de Carrefour.

J'ai trouvé, aussi, le must, chez mon marchand de fruits et légumes fromager et épicerie fine de mon quartier, une bouteille sans opercule et étanche !