Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2018

Coquillettes classiques versus Fast coquillettes

 

Dans la rubrique "new fast cooking", je vous propose d'étudier les progrès en matière de cuissons et des progrès actuels que sont obligés de faire les industriels en fonction de la concurrence.

Les pâtes Panzani ont la réputation d'être cuites rapidement.

Personnellement, je préfère les pâtes Barilla.

Mais celles-ci ont un grave défaut : leur temps de cuisson qui est trop long.

La "ménagère de moins de 50 ans" n'a pas le temps de cuisine, il lui faut une cuisson rapide.

Barilla, en l'espèce, a tapé fort. Elle a sortie une New Coquillette qui cuit en trois minute au lieu de sept pour la vieille.

Mais ce progrès à un prix !

Pour une même boite de 500 g, la coquillette classique est à 0,90 € alors que la New Coquillette atteint la coquette somme de 1,45 € !.

Une différence de 0,55 € en valeur absolue.

Soit une augmentation de 11 % en valeur relative.

Décidément, on n' arrête pas le progrès.

Commentaires

c'est tout ce que tu ramènes comme souvenir de vacances? vous en avez mangé tous les jours ou quoi?

Écrit par : alain | 16/07/2018

@alain - Non, j'ai eu l'idée de cette histoire avant mes vacances en faisant mes courses au supermarché du coin.

J'ai fait rien que de bien extraordinaire, plancha à gogo avec dégustations œnologique et petits pots devant de vues panoramiques.

Pas de quoi à fouetter un chat.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/07/2018

Les commentaires sont fermés.