Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2018

Végétalisation

Tomate (Solanum lycopersicum L)

 


Depuis déjà pas mal de temps, il y a une mode à la Grande Ville, c'est de la "végetaliser". C'est à dire, faire pousser des plantes au bord des trottoirs près des maisons.

Pour cela, on creuse un trou dans les pavée du trottoir et, on plante.

La grande mode est au roses trémières, cette plante qui pousse en Charente-Maritime.

Mais pousse, aussi, d'autre variétés.

J'ai trouvé trouve un inventaire à la Prévert : du romarin, un figuier du chèvrefeuille (qui sentait bon), une sorte de rosier...

Mais le plus surprenant fut quant je me trouvais nez à nez contre... Un plant de tomate tout fleuri.

Je passe devant tout les matin quand je fais mes courses. Le pauvre fait des petites tomates vertes qui, pfuit disparaissent. Reste les fleurs.

Décidément, de nos jours, la vie dans la grande Ville réserve bien des surprises.

Les commentaires sont fermés.