Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2018

Comment récupérer les données d'une clé USB abimée : la solution de docteur Sangsue

Clé USB en RAW - La clé a 0 octets de capacité !


Quand on ne peut ouvrir une clé USB qui contenait des données, il y a de fortes chances que celle-ci utilise un format de fichier RAW.

Un moyen simple de récupérer ses données, c'est d'utiliser un ordinateur tournant sous LINUX.

En effet, LINUX, au contraire de Windows, peut lire les fichiers RAW.

D'où l'intérêt de plusieurs ordi.

Perso, j'en ai trois (plus un portable), dont un tournant sons LUBUNTU (une version allégée d'un OS LINUX). deux tournant sous Windows 7 et un autre tournant sous 10.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer un clé USB en RAW et la formater en FAT32.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

Commentaires

Plusieur ordinateurs? Et les sous pour se le permettre, la place que cela prend et ne parlont même de la note d'électricité! Ici, le Kilowat est à 0,29€, à cause les diverses taxes écologiques qui font 50% du rpix du kilowatt. Les trucs à vent gagane de l'argent même quand cela ne tourne pas: ils recoivent une indeminité et en 2018 cela fait autour de 228 milins d#euro, en 2017 seulement 147 milions!

Bonne journée

PS je vais changer de fournisseur telephone et Net, ainsi, il est probabale que j'aurais quelques jours ni l'un, ni l'autre.

RPS
https://www.msn.com/de-de/finanzen/top-stories/verbraucher-zahlen-hunderte-millionen-euro-für-ungenutzten-ökostrom/ar-BBQMMWY?li=BBqg6Q9&ocid=mailsignout

Écrit par : Chantal | 13/12/2018

@Chantal - Cela fait déjà quelque temps que je les ai. Un pour moi tournant sous Win 7, un rapatrié du cabinet tournant sous Win 7, un vieux Pentium IV tournant sous Lubuntu et un portable suffisamment puissant pour tourner sous Win 10.

C'est tout ;-)

Écrit par : Docteur Sangsue | 13/12/2018

C#est tout, c#est dejá beaucoup, J'ai un seul sous W7 et il m'agace assez. Le meilleurs fut le W98 - là tout marcha bien, sans gros pépin. Ce Pa ne peut être équipé à partir W7, au bout de 4 ans, je ne me sens toujours pas bien ave lui.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 14/12/2018

@Chantal - C'est vrai, Win 98 était un grand progrès.

Perso, j'aime bien Win 7. D'ailleurs j'avais été béta testeur de Vista (le précurseur de Win 7).

Win 10 est un peu déstabilisant quand on quitte Win 7. Mais on s'y fait vite. Il va falloir que tu t'y mette car bientôt il n'y aura plus de mise à jour pour Win 7 (on a encore un peu de temps).

A quand Win 13 ?

Écrit par : Dr Sangsue | 15/12/2018

Je connais encore des PC qui tournent sous Xp (celui où seulement en m'approchant du PC, le sythème se crache) bien mieux que le mien sous W7 en sufant dans le Net.

W10 - non je destest ces trucs où on utilise sans cesse ses doigts, pour moir rien ne vaut la souris. Tant mieux, plus d emise à jour, cahque mise à jour mon PC a des difficultés de marcher normalement, il se bloque, se coince et ralenti en core plus. Quoique, avec la mise à jour de l'anti-virus, c'est pareil.

Le W13? Pourquoi pas un retour vers un sytheme qui marche plus comme W98 ou W95?

Bonne soirée

PS ce soir, me suis fais un haché parmentier, vite fait.

Écrit par : Chantal | 15/12/2018

Je connais encore des PC qui tournent sous Xp (celui où seulement en m'approchant du PC, le sythème se crache) bien mieux que le mien sous W7 en sufant dans le Net.

W10 - non je destest ces trucs où on utilise sans cesse ses doigts, pour moir rien ne vaut la souris. Tant mieux, plus d emise à jour, cahque mise à jour mon PC a des difficultés de marcher normalement, il se bloque, se coince et ralenti en core plus. Quoique, avec la mise à jour de l'anti-virus, c'est pareil.

Le W13? Pourquoi pas un retour vers un sytheme qui marche plus comme W98 ou W95?

Bonne soirée

PS ce soir, me suis fais un haché parmentier, vite fait.

Écrit par : Chantal | 15/12/2018

@Chantal - Peut être faudrait il demander de l'aide à alain pour nous éclairer sur la vélocité du processeur et sur la quantité de mémoire mémoire.

C'est peut être aussi sinon plus important que le système d'exploitation.

Écrit par : Dr Sangsue | 16/12/2018

ça évolue tellement vite que je m'y perds aussi; on en est au i9 9900K avec 8 cores mais toujours la même rengaine : changer de carte mère de ram et carte graphique qui ne soit pas un goulet d'étranglement, bref addition salée pour voir mieux dans 6 mois. J'ai arrêté l'escalade

Écrit par : alain | 17/12/2018

@alain - Cela me fait penser aux propos du philosophe Luc Ferry, tenus dimanche dernier sur France Musique, qui disait que la croissance pouvait se faire de deux façons :

- soit en produisant plus (en France c'est impossible),
- soit en investissant dans les progrès technologique.

Cela a comme conséquence de rendre obsolète des produits qui marchent bien, et d'être obligé de changer ceux-ci.

Et vive l'écologie !!!

Écrit par : Dr Sangsue | 17/12/2018

Les commentaires sont fermés.