Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2019

Le vieux con

 

J'ai le malheur d'avoir ma maison située à côté d'un collège, un collège public.

Quand je fais mes courses journalières (la joie d'un retraité) au petit super marché de quartier, régulièrement je passe à côté d'une horde de jeunes gens mal élevées qui ne se poussent pas quand je les croise, pire, cela arrive qu'ils me bousculer sans dire pardon.

De mon temps, je me poussait et, si par malheur cela m'arrivait et ceci exceptionnellement, par maladresse de ma part, je m’empressai de m'excuser.

Eh oui, je vire vieux con !

Ma fille est dans un collège privé et, un jour, en tout début d'année en l'amenant, je fus bousculé par une jeune collégienne qui, immédiatement, s'excusa.

Il faut dire que, dans cet établissement, les collégiens et et lycéens portent un uniforme, enfin c'est un bien grand mot, cet uniforme est un polo marqué au sceau de l'établissement.

Le principal du collège quand nous le rencontrâmes, moi et ma femme, expliqua a ma fille que cet "uniforme" avait comme signification qu' en dehors du collège c'était l'image de celui-ci qui était en jeu et que cela impliquait un comportement impeccable.

Le vieux con que je suis fut rassuré. Il y a encore des établissement ou les jeunes ont une bonne éducation.


Georges Brassens - Quand on est con, on est con

Les commentaires sont fermés.