Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2020

Les OS

 

Je ne vous parlerai pas, dans cet article, des os que rongent les chiens, mais des OS Operating System, les systèmes d’exploitations, traduction Française.

Dans mon article précédant : "PC versus Mac", je vous parlais des déboire d'un confrère avec son ordinateur.

Celui ci tournant sur le système d'exploitation Mac os, je vais vous énumérer, dans cet article, les principaux systèmes d'exploitation.

- Windows : Microsoft Windows (dernière version : Windows 10) : les systèmes d'exploitation de Microsoft sont actuellement préinstallés sur plus de 91 % des ordinateurs personnels.

- Mac OS : macOS, iOS : systèmes pré-installés sur la majorité des ordinateurs et appareils mobiles vendus par Apple (anciennement MacOS X et iPhoneOS).

- Linux : Systèmes GNU/Linux fils.

- Androïd : système d'exploitation open source avec un noyau Linux destiné aux tablettes et aux smartphones, ainsi que Android x86 pour ordinateur.

Windows représente 90 % des parts de marché, Mac OS 8 % et Linux 2% ce qui explique qu'il y a très peu de virus sous pour Mac OS et exceptionnellement sous Linux. Car le marché de ces systèmes n'est pas intéressant de part leur rareté.


 

Références :

- "Liste des systèmes d'exploitation"

- "Les différents systèmes d'exploitation"

 - "Les Virus Mac : Sommes nous vraiment hors de danger ?"

 - "Mythe - Linux est invulnérable face aux virus"

Écrire un commentaire