Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2020

Des vacances de ski mouvementées

 

Mes vacances à Ax les thermes furent, cette année, plutôt mouvementées.

Nous rentrâmes plus tôt que prévu, le vendredi après midi, pour éviter la circulation.

Le retour sur la route fût épouvantable. Vent violent et pluie impressionnante

Les vacances commencèrent mal.

Croyant bien faire, après une sérieuse sélection sur le Net, j'avais retenu, pour trois personnes, moi, ma moitié et ma fille, une place dans un restaurant pour déguster une fondue qui fut plus que moyenne.

Ce restaurant c’était" le petit montagnard".

Il nous fut réserver la pire place possible du restaurant . Nous fument engoncés dans un coin près du radiateur dans le meilleur endroit de passage et en plein courant d'air bien froid à souhait.

Tout le long du séjour, le temps fut plus que maussade.

Le premier jour, vu le vent, le cours de ma fille fut annulé.

Le deuxième jour, celle-ci pu skier. Mais, le soir, nous essuyâmes une belle tempête comme nous en avons régulièrement ces temps-cis à cause du réchauffement climatique.

Un jour même, la monitrice et deux élèves, à cause du vent, tombèrent du télésiège sans se faire mal heureusement. Du jamais vu comme nous dit la monitrice.


Les bronzés font du ski

Et la pluie, toujours la pluie.

Sans oublier le vent.

Le dernier jour, en redescendant, la télécabine fut prise par le vent. Ce fut assez impressionnant car celle-ci se balançait d'autant plus que la porte s'entrouvrait sous l'effet du vent. Bref, un moment d'inquiétude très mal vécu.

Heureusement nous nous régalement dans deux cantines. Une, au premier niveau de la station, Le Bonascre une bonne cantine : "Lou Cantou".

Et une autre cantine, en bas à Ax, un bar brasserie : "Le Comptoir"

Sans oublier l'éternel hôtel restaurant, Logis de France, "l'Auzeraie" oû je vais chaque fois.

Commentaires

avant cette station de ski qui était familiale s'appelait Le Saquet , jamais su pourquoi

Écrit par : alain | 09/03/2020

@alain - Non alain on dit Ax trois domaines (je viens de le comprendre cette année) car il y a trois niveaux : le Bonascre, le Saquet et un troisième dont je ne me souviens pas le nom.

La télécabine où j'ai eu la trouille va d'Ax au Bonascre.

ce sont des œufs qui vont du Bonascre au Saquet.

Ensuite il faut des télésièges.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/03/2020

oui mais avant (il y a 50 ans, sniff) les trois stations étaient séparées mais les oeufs existaient déjà

Écrit par : alain | 10/03/2020

@alain - Là tu m’append quelque chose.

Écrit par : Dr Sangsue | 10/03/2020

@alain - Au fait as tu skié ?

Écrit par : Dr Sangsue | 11/03/2020

jamais, j'ai un sens de l'équilibre sous développé

Écrit par : alain | 11/03/2020

@alain - J'en ai fait deux fois quand j’étais très jeune à la Mongie sans avoir pris de cours. La cata quoi. En plus la tenue : jeans recouverts de pantalon de kway. Je te dis pas le confort mouillé.

J'ai pris un cours à Ax il y a deux ans car il restait une leçon de ma fille. J'ai vite compris que c'était fini pour moi. :-((

Par contre, pour le ski bar, je me défend pas mal. ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 11/03/2020

Les commentaires sont fermés.