Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2020

Décongeler rapidement la viande

 


Dernièrement, je voulai faire décongeler un rôti de bœuf.

Comme j'en ai l'habitude, je décongèle soit à l'air, soit au réfrigérateur. Le micro onde fait quand même un peu cuire les aliments.

Mais j'avais totalement oublié de sortir ce maudit rôti de bœuf du congélateur.

Je me précipitai sur mon ordi chéri puis sur la ressource inépuisable de Google.

Je trouvai une solution imparable.

Faire décongeler la viande dans de l'eau froide.

C'est même un truc de restaurateur.

En effet, l'eau est beaucoup plus conductrice de la température que l'air.

Comme le boucher me l'avais emballé sous vide, illico dans l'eau.

Une heure après il était décongelé.


La Maison Polmard* : la nouvelle technique de conservation de la viande

*Site : Polmard éleveur boucher

Références :
- "L’astuce géniale pour décongeler la viande en moins d’une heure"
- "Quand la viande jette un froid"

Commentaires

En panne d'inspiration ?

Écrit par : alain | 10/05/2020

@alain - Euh oui et non. J'espace un peu en gardant quelques articles sous le coude pour faire plus étoffé. Mais oui, un peu, je dois reconnaître.

Écrit par : Dr Sangsue | 10/05/2020

Les commentaires sont fermés.