Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2020

Gabriel Fauré - Pavane Opus. 50

Gabriel Fauré

Un peu de culture ne nuit pas.

Voici une composition de Gabriel Fauré* que j'apprécie plus particulièrement et qui tourne, actuellement, en boucle, sur mon ordi.

La Pavane op. 50 en fa dièse mineur est une œuvre en un mouvement pour petit orchestre symphonique avec chœur ad libitum. Composée par Gabriel Fauré en 1887, elle est contemporaine de son Requiem.

J'apprécie plus particulièrement les interprétations du Polish youth symphony orchestra de l'academia filmu i telewizji.


Gabriel Fauré - Pavane, Op. 50 - academia filmu i telewizji

Et voici l'interprétation avec Coeur


Pavane pour cœur et orchestre, op.50 Gabriel Fauré

Et une autre version avec cœur


Orquesta Filarmonica Requena - Pavane, Opus 50 Gabriel Fauré

Et, pour finir, une version avec douze Violoncellistes de l'ochestre philharmonique de Berlin.


Faure Pavane Op 50 - Die 12 Cellisten der Berliner Philharmonker

 

*Gabriel Fauré, né à Pamiers (Ariège) le 12 mai 1845 et mort à Paris le 4 novembre 1924, est un pianiste, organiste et compositeur français.

Élève de Saint-Saëns et de Gustave Lefèvre à l’École Niedermeyer de Paris, il est d'abord maître de chapelle de l'église de la Madeleine à Paris. Il en assure plus tard les fonctions d'organiste, titulaire du grand orgue. Il est ensuite nommé professeur de composition au Conservatoire de Paris, puis directeur de l’établissement de 1905 à 1920.

Il est l’un des plus grands compositeurs français de la fin du xixe et du début du xxe siècles.

ICI un site avec les interprétations de l'academia filmu i telewizji.

Les commentaires sont fermés.