Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2020

Le sang et le boudin

 

Cette anecdote m’est arrivée quand j’étais toujours en activité.

Je plante le décor.

C’était par une belle journée d’été, il faisait chaud. J’étais en retard à ma consultation.

J’étais arrêté, au feu rouge, vitre ouverte, derrière une moto sur laquelle était écris en lettre rouge : « URGENT SANG ». Le conducteur de la moto discutait avec un autre motard.

Quand le feu passa au vert les deux motards continuèrent à discuter tranquillement.

La moutarde me monta au nez  et, par la fenêtre de ma voiture, je dis au motard du sang : « Vous devriez vous dépêcher, sinon votre sang va se transformer en boudin ».

Le motard démarra illico.


Le Boudin* - Musique de la Légion étrangère


*"Le Boudin" est la marche officielle de la Légion étrangère en France. Son rythme fait marcher la troupe à la cadence de 88 pas par minute, alors que généralement les marches des autres régiments sont fondées sur une cadence de 120 pas par minute. Le « pas Légion » est donc si lent qu'il oblige la Légion à défiler en dernier lors des cérémonies officielles. La lenteur de son pas reflète la force tranquille qui caractérise ce corps prestigieux.

Les commentaires sont fermés.