Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2020

Vacances 2020 : Le retour

 

Le retour, enfin je devrai plutôt dire le non départ.

Avant le départ, pour mes vacances, il y avait tellement de démarches à effectuer que je ne suis...

PAS ENCORE PARTI !

Ne riez pas, c'est pas drôle.

Normalement, je devrai partir demain soir.

Mais, vu comment cela tourne, je me pose vraiment des questions.


LE CHANT DU DÉPART* : « LE FRÈRE DE LA MARSEILLAISE » 1794

 

*Le Chant du départ est un chant révolutionnaire, écrit en 1794 par Étienne Nicolas Méhul pour la musique et Marie-Joseph Chénier pour les paroles. Cet hymne, a été exécuté pour la première fois le 26 juin 1794 après la bataille de Fleurus afin de célébrer la victoire des armées de la République. Le Comité de salut public demanda son exécution le 14 juillet 1794 pour l'anniversaire de la prise de la Bastille. Il fut utilisé pendant la Première Guerre mondiale pour exalter les soldats partant au front.

Les commentaires sont fermés.