Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2020

Le loup et la cigogne

 

Cette histoire illustre fort à propos la fable de Lafontaine : "Le loup et la cigogne".

Or donc, pendant mes vacances, une aventure tragico-comique m'est arrivée. Tragique est un bien grand mot.

Je me suis coincé quelque aliment entre deux dents en mangeant goulument.

Inquiet, et n'arrivant pas à l'enlever avec un cure dent, je vais a la pharmacie acheter du fil dentaire.

De retour chez moi je l'utilise.

Et d'un seul coup je fus soulagé.

La fable de La Fontaine : "Le loup et la cigogne" est tirée, comme toute les fables de La Fontaine, d'un fable d’Ésope : "Le loup et le héron"

Voici celle-ci

LE LOUP ET LE HÉRON

Un loup, ayant avalé un os, allait partout cherchant qui le débarrasserait de son mal. Il rencontra un héron, et lui demanda moyennant salaire d’enlever l’os. Alors le héron descendit sa tête dans le gosier du loup, retira l’os, puis réclama le salaire convenu. « Hé ! l’ami, répondit le loup, ne te suffit-il pas d’avoir retiré ta tête saine et sauve de la gueule du loup, et te faut-il encore un salaire ? »
Cette fable montre que le plus grand service qu’on puisse attendre de la reconnaissance des méchants, c’est qu’à l’ingratitude ils n’ajoutent pas l’injustice.

Les commentaires sont fermés.