13/12/2020
DriverPack, un logiciel à éviter de toute urgence ; une petite digréssion sur Linux
Si la connaissance des pilotes (drivers en Anglais) est indispensable pour l'installation du système d'exploitation Windows*, il est dit , parfois, qu'il faut mettre à jour ses pilotes, surtout celui de la carte graphique.
La solution d'avoir recours à la mise à jours, d'un seul coup, tout les pilotes de son ordinateur, par un logiciel, est tentante.
Et là, un logiciel dédié à cette fonction semble, vraiment, très attractive.
C'est là que l'installation du logiciel DriverPack onlines emble devenir indispensable.
J'ai tenté l'expérience.
Lors de l'installation une voix féminine, un peu d'outre tombe, vous fait une litanie sur les pilotes mais, aussi, de façon plus inquiétante, un discours quelque peu déplacé sur les navigateurs.
C'est là que je commençait à prendre carrément peur, d'autant plus que l'installation ne bougeait plus et était bloqué depuis un certain temps à 60 %.
Je pris la décision, en catastrophe, pour arrêter l'installation, de faire, à l'arrache, un Ctrl Alt Suppr.
Une petite surprise m'attendait, une mise hors service, sur tout mes navigateurs, de mon extension uBlock Origin. C'est le seul problème que j'avais car j'avais stoppé à temps DriverPack avant qu'il ne m'installes quelques saloperies.
Une recherche rapide, que j'aurai dû faire avant cette expérience malheureuse, sur mon ami Google me démontra le danger de ce logiciel.
Références :
- DriverPack Solution : Logiciel de mise à jour de pilotes à éviter
- Logiciels de mise à jour de pilotes : Arnaque et danger -
*L'installation D'un système d'exploitation Linux (Ubuntu est le plus connu*) démontre que les systèmes d'exploitation Linux installent les pilotes sans problème. Il est à noter que Les systèmes d'exploitation Linux sont totalement gratuites.
Le site d'Ubuntu. Sur ce site, on peut télécharger de la dernière version LTS (version qui gardera, longtemps, ses mises à jours).
Il existe beaucoup d'autres distributions Linux comme : Linux Mint, SuSe. Pour de plus amples renseignement, allez visiter le site "Découvrir Linux : un aperçu des distributions les plus populaires".
Personnellement, pour continuer à utiliser mon vieil ordinateur, avec un processeur dépassé et une RAM dérisoire, j'utilise Lubuntu. Je vous conseille de visiter le site" Quelle distribution Linux légère peut-on utiliser pour ressusciter un vieil ordinateur ?"
Et en plus, dans la vidéo suivante, ça ne marche pas pour installer les pilotes !
Mais, par contre ça marche vachement bien pour installer des cochonneries !!!
Pour connaitre Linux rien ne vaux un petit Google .
12:59 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Culture, Histoire de l'informatique, Informatique, La pensée du jour, Le site du jour, Loisirs, Potins, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.