Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2021

Comment j’ai sauvé quatre clés USB

Il y a de cela un certain temps, j’avais fait l’acquisition de quatre clés USB.

Quatre clés de la marque Duracell*.

La marque est d’importance.

En effet, avec le temps, le plastique de ces clés se désagréga et ces clés me collaient aux doigts.

Deux clés de 32 Giga et, surtout, deux de 64 ; un pur gâchis quoi. 

Je m’apprêtai à les jeter, mais, trouvant cela dommage, en réfléchissant, une idée farfelue germa dans mon cerveau.

Et si je recouvrais le plastique avec du vernis incolore ?

J’essayais sur une clé.

Une réussite !

Mais, pour les autres clés, j’améliorai ma technique.

Dans un premier temps, avant d’appliquer le vernis, je nettoyai, en frottant plusieurs fois et en appuyant fort, avec un gant de toilette mouillé d’eau.

La clé décapée, le vernis appliqué, les clés furent sauvées !

Simple la réparation, non ?

Suffisait-il d’y songer.

Les commentaires sont fermés.