Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2021

Censuré !

 

 

Dans un de mes derniers articles, publié il y a 3 à 4 jours et ayant trait à la vie intime de Mistinguett, cette grande star du music-hall français des années 1920, j’ai été censuré par Hautetfort, l’hébergeur de mon blog, à cause d’un mot clé sensible.

J'ai été censuré, hier, toute la journée

En effet, si je n’apparaissais plus sur Google, j'apparaissais, toujours, sur le moteur de recherche Français Qwant.

Dès que je m’en suis aperçus, je supprimais, illico presto, mon article litigieux.

Je le supprimais le matin et…

Le soir même, je réapparaissait, miraculeusement, sur Google !

La morale de cette cette histoire édifiante :

Ne négligez pas Qwant.


La censure littéraire au XVIII siècle

Je ne veux pas vous priver de la vidéo de la célèbre chanson de Mistenguett en 1933, "C’est vrai", que J’avais posté dans mon article censuré.


Mistinguett - "C'est Vrai" -  Bal des Petits Lits Blancs 1934

Une autre chanson célèbre de Mistinguett dans l'article de mon Blog  du 11/09/2009 : "Je cherche un Millionaire - Mistinguett - 1937".

Cette chanson n’est pas sans rappeler celle d du groupe ABBA (en 1976) : "Money Money Money".

Comme quoi rien n'a changé depuis.

 

Références :

- « Comment surveille-t-on et censure-t-on Internet ? »

- Le moteur de recherche Qwant.

 - « C’est vrai »

Les commentaires sont fermés.