28/10/2021
La Chocolatería Lalmolda à Saragosse
Crédit Photo – Archives Personnelles (double clic gauche pour agrandir)
L'une des chocolateries* les plus traditionnelles de Saragosse au 12 calle Méndez Núñez.
Ils servent l'un des meilleurs churros de la ville.
Leurs churros sont servis accompagnés d'un café ou d'un chocolat chaud.
Je n’ai jamais dégusté un aussi bon chocolat. Celui-ci est d’un noir intense, il est très épais et il est fait avec un exellentissime chocolat. Avec les churros c’est à tomber !
Dans ses vitrines, on trouve, également, des desserts élaborés avec des recettes de longue date qui ont été transmises de génération en génération, comme des palmiers, des croissants, des pâtisseries au thé ou du nougat artisanal, parmi beaucoup d'autres délices sucrés.
Perso, je vous recommande le chocolat noir à 90 % de cacao. Celui à 100 % de cacao, avec sa forte amertume, fait qu’il est réservé aux connaisseurs.
*Saragosse est le berceau du chocolat. En effet, en 1534, au sein d’un monastère cistercien de la province de Saragosse, la recette du chocolat fut préparée pour la première fois en Europe, et marque le début d’une tradition chocolatière qui perdure encore dans la ville et sa province. De nombreuses chocolateries, pâtisseries et entreprises se fondèrent au XIXe et sont encore actives aujourd’hui, la Chocolatería Lalmolda en est l'illustration.
Références :
- Chocolatería Lalmolda
- Chocolatería Lalmolda
- Site Internet : Lalmolda pastelería en Zaragoza
09:38 Publié dans Cuisine, Culture, Gastronomie, Histoire, Le site du jour, Loisirs, Photographie, Vidéo, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.