Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2022

André Rieu : La qualité du son et de la mise en scène

 

Dans mon article du 21/06/2021 : « Le beau Danube bleu, la version d’André Rieu » j'évoque la personnalité d'André Rieu, Violoniste chef d'entreprise.

Son public, un public simple plutôt d'un certain âge. L'idée lui est venue en début de carrière quand il s'est rendu compte du potentiel que cela représentait.

On aime ou on n’aime pas, mais il faut bien dire qu’André Rieu ne vole pas son public, tant par la qualité de la musique (même si celle-ci est « facile » pour être accessible à tout public : en un mot, un public « facile ») que par la qualité de la mise en scène.

Je n’en veux pour preuve :


Shocking: Bull attacks woman at concert! — (André Rieu - España Cani*)


*España cañí (en français : « Espagne gitane ») est un célèbre morceau instrumental, un Paso doble, créé vers 1925 par Pascual Marquina Narro (1873-1948).

C'est probablement l'un des paso doble les plus connus dans les arènes lors des corridas. L'orchestre (banda) le joue surtout pour le public entre deux lidias, jamais pour accompagner le matador.

Et…


André Rieu - Tales from the Vienna Woods* – Johann Strauss

*Histoire de la foret Viennoise.

Les commentaires sont fermés.