Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2022

Niagara – Encore un dernier baiser


Encore un dernier baiser – Niagara


Niagara est un groupe de pop rock français originaire de Rennes. Fondé en 1982, il est composé de Muriel Moreno et Daniel Chenevez, avant leur séparation en 1993.

Le groupe, issu de la vague du rock rennais du tout début des années 1980, adopte le nom Niagara en 1984 et connaît le succès durant les années 1980 et le début des années 1990. Niagara place plusieurs singles au Top 50 et leurs quatre albums studio sont certifiés disques d'or. 

Les airs : Je dois m’en aller, Quand la ville dort, L’amour à la plage, sont des chansons qui font partie de leur premier album studio, « Encore un dernier baiser », sorti en 1986. Cela faisait cinq ans que je m'étais installé en Médecine Générale dans une banlieu de la Grande Ville.

Cette année là, annus horribilis, Daniel Balavoine meurt dans un accident d’hélicoptère, La navette spatiale américaine Challenger se désintègre tuant sept astronautes, une catastrophe survient à la centrale nucléaire de Tchernobyl, Coluche meut dans un accident de moto prés de Grasse et, enfin, Thierry le Luron meurt, à 34 ans, du SIDA.

Et puis, cette année là, j'étais, encore, jeune et beau.

Souvenirs, souvenirs.


Je dois m’en aller


Tchiki Boum


Quand la ville dort


L’amour à la plage

Commentaires

moi aussi mais plus jeune et plus beau...

Écrit par : alain | 23/03/2022

@alain - Plus jeune, peut être, mais plus beau c'est difficile :-)).

Ceci dit, la retraite, vu la tournure que prenait l'exercice de la médecine, l'aspect est plutôt positif, bien que des fois...

Le manque de contact nuit.

Écrit par : Docteur Sangsue | 23/03/2022

la médecine actuelle semble très éloignée de notre pratique, si tu lis encore le Quotidien du Med(j'ai pris un abonnement version web) : oral du concours de passage en 2° année côté très haut "parlez moi de la grande barrière de corail" ou "votre opinion sur le classement des restos gastronomiques"
avec ce type de formation, tu feras de la bonne médecine clinique, comme nous l'avons apprise...j'ai peur de qui va nous soigner plus tard...

Écrit par : alain | 23/03/2022

@alain – Je suis effaré par ce que tu viens de m’apprendre !

Effectivement depuis 2021, les, étudiant en 1ère année de médecine doivent passer une épreuve orale (voire plusieurs) d’après ce que j’ai lu.

On en arrive à cela : Des étudiants en Médecine qui ont brillamment passé les épreuves écrites purement "techniques" se voient recalé à cause de l’oral car perdant 300 à 400 places !

https://www.bfmtv.com/police-justice/des-etudiants-en-1e-annee-de-medecine-recales-apres-une-nouvelle-epreuve-orale-saisissent-la-justice_AV-202107200093.html

J’ai bien peur que cela favorise les enfants des milieux favorisés qui peuvent bénéficier du "bagage culturel" de leurs parents.

Déjà, je le vois avec ma fille (qui est en quatrième) où les parents interviennent de plus en plus dans les devoirs scolaires en rédigeant même, carrément, parfois, ceux-ci, et, en tout cas, jouant le rôle de répétiteur.

Je ne me souviens pas, à mon époque, mes parents faisant mes devoirs : je les faisait tout seuls !

Cela à pour conséquence, à mon avis, de supprimer l’ascenseur social ; les parents, n’ayant pas les bagages des connaissances ne pouvant aider leurs enfants.

C’est bien, pour cela, et je le redis, que, à mon avis, cet (ou ces) oral, dans le concours de 1° année de médecine, entraine les mêmes conséquences de bloquer l'ascenseur social.

De toutes façon, maintenant, si tu ne fait pas une prépa médecine, tu n'as aucune chance.

Écrit par : Docteur Sangsue | 24/03/2022

Les commentaires sont fermés.