Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2022

Pomplamoose

 

Je viens de découvrir, grâce à mon pote YouTube, le groupe musical Pomplamoose.

Pomplamoose est un groupe de musique indépendante américain, originaire de Corte Madera, en Californie. Il est composé des multi-instrumentistes Jack Conte et Nataly Dawn. Le groupe est formé pendant l'été 2008. Le nom du groupe vient du mot français Pamplemousse. Pomplamoose est une approximation orthographique anglaise de la prononciation française de ce fruit. 

Parfois une transcription aux sonorités fidèles.

Mais, le plus souvent, une ambiance un peu Jazzy que j’aime bien, non, que j’adoore !

Leurs vidéos frisent la beauté dans la mesure où on les voit vivre leur musique. Ils s’éclatent, tout simplement. Et, tout cela, avec délicatesse.

Quand à la chanteuse... Un pur régal.

Calez vous bien dans votre fauteuil, un bon verre à la main : scotch, Armagnac ou Cognac (avec ou sans un cigare) ou, tout simplement, un bon petit vin…

Bonne écoute.

Il vous est loisible, aussi (je viens juste de le découvrir), au lieu de sauter de chanson en chanson, d'écouter une série non stop d'un grand nombre de titres, pour cela, il vous suffit de rester sur une de mes nombreuses mélodies mises en ligne.


Je m'suis fait tout p'tit | Georges Brassens | Pomplamoose ft. John Schroeder


Les Yeux Noirs (Dark Eyes) | Django Reinhardt | Pomplamoose ft. The Vignes Rooftop Revival


Bust Your Knee Caps (Johnny Don't Leave Me) - Pomplamoose


Sous le Ciel de Paris | Edith Piaf | Pomplamoose ft. Ross Garren


Douce France // Charles Trenet // POMPLAMOOSE ft. John Tegmeyer


Comment te dire adieu | Françoise Hardy | Pomplamoose


Je ne veux pas travailler | Pink Martini | Pomplamoose ft. John Schroeder


NENA | 99 Red Balloons |  POMPLAMOOSE


Les Champs-Elysées | Joe Dassin | Pomplamoose ft. John Schroeder


The Logical Song | Supertramp | Pomplamoose


I'm Still Standing | Elton John | Pomplamoose


Laisse béton // Renaud // POMPLAMOOSE ft. Erik Miron


Nuages | Django Reinhardt | Pomplamoose ft. John Tegmeyer


Song about my odd life // Véronique Sanson // POMPLAMOOSE


Que reste-t-il de nos amours | Charles Trenet  | POMPLAMOOSE


La chanson de Maxence // Michel Legrand // POMPLAMOOSE

 

Références :

 - Pomplamoose

 - Chaine YouTube

 - Site Internet

Les commentaires sont fermés.