Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2022

Miguel de Cervantès à Madrid

Cervantès (de son vrai nom Miguel de Cervantès Saavedra), romancier, poète et dramaturge espagnol célèbre pour son roman "El ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha", publié en 1605, en deux photos :

 - Plaque sur la maison ou il mourut en 1616. Il faut noter qu’il y a « quelques » imperfections sur l’inscription de la plaque. En effet, Miguel de Cervantès né, en 1547, à Alcala de Henares meurt, à Madrid, en en 1616.

C'est à Madrid, au numéro 2 de l'ancienne rue de los Francos, rebaptisée depuis calle de Cervantès, au cœur du quartier bohème du barrio de las Letras, où vécurent de nombreux écrivains du Siècle d'or (Quevedo, Góngora, Lope de Vega...), que Miguel de Cervantès Saavedra rendit l'âme le 22 avril 1616, à 69 ans. Il mourut endetté et considéré comme fou. Ses funérailles eurent lieu le lendemain. Mais sa dépouille fut authentifiée en... 2015 ! Elle repose au couvent des trinitaires déchaussés, dans l'église de San Ildefonso.

 - Une statue en l’hommage de Miguel de Cervantes. Ce monument grandiose, situé sur la Plaza de España. Les personnages  de Don Quichotte et son fidèle écuyer, Sancho Panza se dressent sur le piédestal central.