Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2022

Un ordinateur hanté

 

 

Mon ordinateur est hanté !

Il démarre tout seul !

Oui, cela m’est arrivé, en m'asseyant devant mon Ordi, de trouver celui-ci allumé alors que j'étais sûr de l'avoir éteint.

En effet, sous Windows 10, la fonction de démarrage rapide n'éteint pas complètement  l'ordinateur* afin de réduire le temps de démarrage. Au lieu de cela, elle met en hibernation la session du noyau, ce qui est la raison pour laquelle Windows 10 ne peut pas s'éteindre. Ainsi, pour résoudre le problème dans ce cas, vous pouvez effectuer un arrêt complet de votre ordinateur.

J’utilise la commande CMD

 - Étape 1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" et tapez cmd.
 - Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
 - Étape 3. Saisissez la commande shutdown /s /f /t 0. (0 pour zéro et laisser un espace matérialisé par le tiret -, entre chaque élément = shutdown-/s-/f-/t-0).

Perso, je fais un fichier Batch : pour cela dans un fichier txt j’écris la formule magique (vous pouvez faire un super copier coller) :

@ECHO OFF
START shutdown /s /f /t 0
CLS

Refermer le fichier txt pour enregistrer puis renommer le fichier en Stop.bat. En double cliquant dessus, cela ferme l’ordinateur.

*C’est le même principe qui est utilisé par Edge et Chrome qui ne se ferment pas et continuent en tâche de fond et dont je parle dans mon article : "Comment empêcher Edge et Chrome de tourner en tâche de fond et booster son ordinateur".

 

Références :

 - Windows 10 ne s'arrête pas, mon PC redémarre tout seul

 - Windows 10 Does Not Shutdown Completely

 - Sorties et retour de mise en veille non désirées sur Windows 10/11

Commentaires

Le mien n'a sûrement pas redémarrer seul, sans prise de courant un peu difficile pour lui. Mais ceci explique pourquoi je trouve W10 pire que XP.

Écrit par : Hibou | 04/09/2022

@Hibou - Windows 10 ne marche pas si mal que ça. Ceci dit, dernièrement j'ai deux ordi qui n'ont pas redémarrés suite à une mise à jour de ce foutu Win 10, j'ai pu en récupérer un mais pas l'autre...

Écrit par : Docteur Sangsue | 05/09/2022

Les commentaires sont fermés.