Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2022

Réveillon de Noël 2022

 

Je vous souhaite un bon réveillon de Noël pour cette année 2022.

Même si vous êtes seul Ouvrez n’importe quoi, mais ouvrez !

Cette année, pour moi, la famille se résume à l’essentiel : ma moitié, ma fille et moi (fâcherie familiale avec le beau-père exige).

Au menu :

 - Boudin blanc à la truffe noire
 - Huîtres avec ses crépinettes
 - Petit plateau de fruits de mer Royal avec crevettes, bulots et son homard achetés après une escapade  sur le Bassin d’Arcachon.
 - Petit plateau de fromages affinés dans la maison (Brie, camembert, roquefort et vacherin Mont d’Or)
Et, en dessert…
 - Ma bûche à la crème au beurre.

Le vin d’accompagnement : Drapeaux de Floridène Blanc 2018.


La cabane à huîtres d’Arès – Crédit Photo – Archives Personnelles (Double clic gauche pour agrandir)

Et après ça, pour digérer…

Les cadeaux à minuit.

Encore, bonnes fêtes de Noël à vous.

Maintenant, la minute culturelle en a^application de mon adage : "Un peu de culture ne nuit pas, ça évite de mourir idiot".

Bon, maintenant, je vous quitte, si j’ai bien préparé le vinaigre avec des échalotes émincées (comme on le fait en Charente-Maritime, le pays de ma mie), il me reste à ouvrir les huîtres.

Commentaires

Un repas bien festif. J'espère que l'ambiance fut heureuse.

Alors moi, j'avais commandé deux bûches : pour la "William" (poire et mousse au chocolat, super ) et pour monsieur S la "forêt noire".

Mon Réveillon de Noël fut un peu gâté par une belle Bronchitis qui m'adore depuis une semaine. Hier salade concombre pommes de terre, aujourd'hui choux fleur en béchamel.

Bonne journée

Écrit par : Hibou | 26/12/2022

@Hibou - Repas de fêtes réussi grâce à un bricolage de chants de Noël avec mon mini ordinateur poussif et une mini enceinte.

Ah ! Petit papa Noël chanté par Tino Rossi...

Écrit par : Docteur Sangsue | 27/12/2022

Les commentaires sont fermés.