05/01/2023
Quelques chansons remarquables d’Amy Winehouse
Pour faire suite à mon précédant article : « Amy Winehouse, sa vie et Back to Black » voici quelques airs d’Amy Winehouse que je trouve, personnellement, remarquables.
Le premier morceau est extrait de son premier album Frank.
Amy Winehouse - Fuck Me Pumps - 2003 - Vidéo Clip
Les autres le sont de son deuxième, et dernier, album Back to Black.
Bien évidemment le premier, et sublissime, Back To Black, succès planétaire avec, en 2008, cinq Grammy Awards et qui donna le titre de son deuxième, et dernier, album :
Amy Winehouse - Back To Black - Vidéo Clip
Rehab où elle y fait part d'une dépression subie en 2005 et d'une addiction à l'alcool. Rehab est une abréviation pour centre de désintoxication. Les "no, no, no" et les "go, go, go" répétitifs, avec sa sonorité jazzy, donnent une chanson époustouflante.
Amy Winehouse – Rehab - 2006 - Vidéo Clip
You Know I'm No Good dont la vidéo de You Know I'm No Good a été réalisée par Phil Griffin (qui a réalisé le vidéoclip de Rehab) et fera l'objet d'une émission sur le tournage du vidéoclip au Royaume-Uni. Dans cette vidéo, on retrouve Amy dans un bar avec des hommes, une chambre à coucher et un bain à bulles.
Amy Winehouse - You Know I'm No Good - Vidéo Clip
Love Is A Losing Game, qui est du Soul mais plus jazzy. Il a été choisi comme cinquième et dernier single de Back to Black et a également été le dernier single sorti du vivant de Winehouse.
Amy Winehouse - Love Is A Losing Game - Vidéo Clip
Et pour montrer son éclectisme en interprétant du Ska en reprenant des airs du premier album Specials du groupe The Specials daté de 1979.
D’abord Monkey Man qui est une reprise d'une chanson de 1969 du groupe ska et reggae Toots and the Maytals qui est du Ska :
Amy Winehouse - Monkey Man - Live
Et You're Wondering Now :
Amy Winehouse – You're Wondering Now - Live
Références :
- Fuck Me Pumps
- Rehab
- You Know I'm No Good
- Back to Black
- Love Is A Losing Game
- Monkey Man
11:32 Publié dans Culture, Culture, Loisirs, Musique, Société, Société, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.