Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2024

Les deux clips vidéos du "Walk of Life" de Dire Straits

 

 

Tout d'abord, quelques petites considérations sur la micro-informatique.

Heureusement que j'ai un deuxième Ordi tour dédié à mon utilisation personnelle.

Outre cet Ordi, il faut y ajouter l'ordi portable du boulot de ma moitié et la tour de ma fille.

Vu la panne de mon gros Ordi tour, me privant de son utilisation, on comprend bien, maintenant, de l'utilité de posséder un deuxième ordinateur.

Certes, on peut, maintenant, utiliser son Smartphone pour les paiements et les démarches administratives. Un grand merci à Steve Jobs que l'on peut considérer, avec son iPhone 2G (en 2007) comme l'inventeur du Smartphone moderne !

Sur mon deuxième Ordi tour, j'ai écrit, en son temps, un article sur Le (ou plutôt Les) clips vidéos du " Walk Of Life" de Dire Straits.

Voici, donc, cet article :

"Walk of Life" est une chanson du groupe rock britannique Dire Straits tirée de leur cinquième album studio, "Brothers in Arms" sorti en 1985. Elle est d'abord sortie en tant que face B du 45-tours "So Far Away", le single précurseur de l'album. Une version enregistrée en concert est ensuite incluse sur l'album live "On the Night" (1993).

Le clip vidéo original de la chanson créée pour le Royaume-Uni présente un musicien de rue vêtu du même chandail que Mark Knopfler, intercalé avec le groupe sur scène. Cependant, la version américaine de la vidéo, présentant des séquences de scènes sportives comiques à la place des scènes de musicien de rue a gagné en popularité, la première version a été en grande partie abandonnée.


Dire Straits - Walk Of Life (Official Music Video) Américaine


Dire Straits - Walk Of Life (UK Version)

 

P. S. :

J'évoque Dire Straits dans trois articles de mon Blog :

 - 03/08/2021 : "Sultans of Swing - Dire Straits - 1986 - Live in Sydney"

 - 06/08/2021 : "Mark Knopfler et le Picking"

 - 19/01/2024 : "Les solos de guitares, à partir de deux exemples : Sultans of swing et Hôtel California"

Référence :

 - Walk of Life

Écrire un commentaire