Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2025

Herb Alpert

 

 

Après mon dernier article, « un peu »technique, « Comment économiser la batterie de son Smartphone Androïd  première partie : Préambule », une petite page de divertissement.

En effet, je me vois mal publier, à la suite, cinq articles plutôt rébarbatifs, pour ne pas décourager le peu de lecteurs qui me suivent encore.

J’intercalerai, donc, entre ces vidéos, pour le moins, «particulières», des articles, de préférence, faciles et agréables à lire.

 

J'avoue n'avoir JAMAIS entendu parler de ce gars. Il m'a fallu attendre un âge respectable, pour le découvrir, lors d'une de mes balades nocturnes tardives sur mon copain YouTube. Des ballades tardives, comme j'en ai, très souvent, l'habitude.

Herb Alpert*, de son vrai nom Herbert Alpert, est un trompettiste, chanteur et compositeur américain, né le 31 mars 1935 à Los Angeles. Il a été le numéro un d'un groupe latino appelé « Tijuana Brass ». 

Une musique, « pour le moins », entrainante, bien rythmée, bien syncopée, pleine de vie et qui revivifie par ces temps si moroses.

La première vidéo, est une courte présentation du personnage. Elle est extraite du documentaire « Herb Alpert Is… », en 2020, de John Scheinfeld.


Extrait du documentaire « Herb Alpert Is… » de John Scheinfeld - 2020

Quelques pages musicales.


Scopitone: Herb Alpert & The Tijuana Brass - "Tijuana Taxi" (S-1064) - 1967


Herb Alpert & The Tijuana Brass perform "A Taste of Honey" - 1965


Herb Alpert and The Tijuana Brass - Spanish Flea - Scopitone - 1965


Herb Alpert and The Tijuana Brass - Mexican Shuffle (1964)... suivi d'une playlist, un florilège d'une superbe qualité musicale

Une vidéo émouvante où Herb Alpert reçoit, en 2012, du président des Etats-Unis, Barack Obama, à la maison blanche, la « National Medal of Arts and Humanities » (l'équivalant de notre Ordre des Arts et des Lettres).


Herb Alpert & President Obama - The 2012 National Medal of Arts and Humanities

 

*J'ai mis le lien sur le Wikipédia en anglais, car celui sur le Wikipédia en français est... Pitoyable !

Références :

 - Herb Alpert

 - Herb Alpert Is...

 - Chaine YouTube Herb Alpert

 - President Obama Presents the 2012 National Medals of Arts and Humanities

Écrire un commentaire