05/11/2025
Sans-gêne

Crédit Photo -Archives Personnelles (Pour agrandir, double clic gauche sur la photographie)
Une petite photo prise avec mon fidèle Smartphone Motorola Edge 50 Pro.
Pas plus tard que cette après midi, dans le tram, un petit spectacle gratuit :
Un homme et son chien.
Le chien gentiment assis, comme un humain, sur le siège à côté de son maître.
Moi qui comptais m’assoir.
Vu le sans-gêne du maître, j’en fus pour mes frais.
10:21 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Honte, Le mot du jour, Loisirs, Photographie, Société, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (8)


Commentaires
Bonsoir cher docteur,
Vous n'aimez pas les chiens ? Est-ce les enfants qui touchent à tout et gambadent partout, grimpent sur les sièges, que les parents ne trouvent rien à dire, est mieux ?
Le chien est sagement assis. Au sol, il y aura quelqu'un qui se plaint parce que le chien dérange. Pourtant le chien a aussi payer son billet.
Actuellement, en forêt, les gens rouspetent parce que mon chien aboye en jouant (elle adore attrapé les branches et l'eau) . Ils trouvent qu'il est mal éduqué. En même temps, ils écoutent la musique fortement ou téléphonent, mais cela est à leur yeux normal.
Le sans gêne existe partout.
Bonne soirée cher docteur.
Écrit par : Hibou | 05/11/2025
@Hibou – Je suis vraiment content de te lire.
J’ai un peu forcé mon texte ; je conviens qu’il est plutôt maladroit.
J’aurais mieux fait d'insister sur le fait de l’humanisation du chien assis comme un humain.
J’espère ne pas t’avoir trop heurté.
Pour me faire pardonner :
http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2024/11/08/le-frisbee-et-le-chien-6522186.html
Il faut bien dire que les adultes qui mettent leurs pieds sur les chaises sont hors la loi et vraiment répréhensibles.
Écrit par : Docteur Sangsue | 06/11/2025
Bonsoir cher docteur,
Non pas du tout, ayant un chien, il y a quand même des choses que personnellement je ne trouve pas bien du tout : les crottes.
Des que la belle saison commence, la forêt se rempli de gens avec ou sans chiens. Le calvaire commence pour les habitués. Surtout pour ceux avec chien.
Les gens estival (je les nomme ainsi) soit font des remarques désobligeantes, au point de dicter la conduite que je dois avoir avec mon chien ( souvent ça prend la direction que les chiens doivent être interdit en forêt), soit quand ils ont un chien des crottes au beau milieu du chemin. J'en ai en horreur de ça. Le pire est quand c'est mis dans un sac plastique, qu'on laisse sur le chemin. Et vous savez qui reçoit des remarques désobligeantes ? Ceux qui se promener 365 jours en forêt et dont leur chien ne fait rien sur le chemin.
Il y a 2 ans, un chemin assez large (4 personnes). Je passe avec mon chien, viennent en sens inverse 4 hommes. Pour 5 personnes et un chien, le chemin n'est pas assez large.
En principe, c'est moitié moitie du chemin. Ben non, les 4 hommes sont restés côté à côté, ont pris toute la largeur du chemin. J'ai mis assis à côté des ronces et me suis mis un pieds ronces, un pied chemin. Un des hommes m'a frôlé l'épaule, en lançant un regard haineux. Depuis ce temps là, mon chien exige un certain espace libre et aboye pour l'avoir. Pour mon chien, se fut trop proche et moi même je me sentais pas bien.
C'est la raison pourquoi j'aime la pluie, la saison frais, car la forêt se vide et nous pouvons un peu apprécier nos rondes. C'est aussi la raison pourquoi je ne sort plus le dimanche : trop de monde.
Mon chien adore l'eau. Il y a un petit lac et adore plonger dedans. J'en ai pris plein la gueule : été faut pas, l'eau n'est pas bon; automne faut pas l'eau est trop frais. Alors que ses ancêtres devaient aider les pêcheurs canadiens à rentrer les filets. Je présume que l'eau n'est pas très chaud là-bas.
Avant hier encore, nous revenons au parking. Il y avait un groupe de 20 randonneurs autour de ma voiture. Mon chien a vu ceci, à fait une fois wuf et de suite "ce chien est dangereux", mais pas bouger d'un pouce de la voiture. Je me suis pris l'autre côté, logeant la verdure, pour la faire monter en voiture. Et même encore là, personne n'a bougé. Mais bien sûr, mon chien est méchant, alors qu'eux bloquaient tout.
Ce qui fait, que je fuis l'humain. Les 2 dernières années, j'en ai eu vu tant, avec ou sans chien, que j'ai ras le bol.
Bien sûr que je lis votre blog. Sauge ki ou ai en français, n'est pas truc. Mon opinion se limite à : que c'est inutile et dangereux.
J'ai entendu aujourd'hui un reportage où les enseignants universitaires se plaignent de leurs étudiants qui ne s'intéressent peu à étudier. Les étudiants viennent en retard aux cours, avec un café ou sandwich à la main, sans cesse ont leur téléphone portable à la main.
Des étudiants ont dit, qu'ils vont rarement ou pas du tout au cours. Il y a chatgtb (?), ki (ai) qui leur font un résumé et cela suffit pour leurs études universitaires. Certains prof font maintenant des cours pour leur apprendre à étudier.
En 2026, au usa, un robot humanoïde est à acheter afin qu'il s'occupe du ménage (prix 20.000 dollar, possible à crédit avec 499 dollar par mois) . En Europe, il sera disponible en 2027. Une simple question : à quoi sert l'homme ? Il est devenu complètement inutile ! KI et des robots, surtout une fois que ki et robot fusionnent, ils prennent la place de l'humain aussi bien au travail qu'en privé.
Bonne soirée et beau vendredi
Écrit par : Hibou | 07/11/2025
Mon chien adore Stöckchen kicken... Avec le sol trempé, ça fatigue les jambes
Écrit par : Hibou | 07/11/2025
@Hibou
Pour ce qui est des « tas canins », heureusement, dans la Grande ville de plus en plus de maître, de maîtresses et d’enfant promenant leurs chiens sont munies de poches salvatrices. Cependant, il m’arrive, encore, assez souvent, de trouver, des crottes de chien sur le trottoir. Mais bon dieu ces propriétaires de chien pourraient, au moins, leur faire faire leurs besoins naturels… Dans le caniveau !
Pour ce qui est de se pousser quand on croise des gens, ici, c’est la même chose. En ville, sur le trottoir et quand il n’y a pas assez de place pour se croiser l’humain ne se range pas pour me permettre de passer, tant les collégiens à la sortie des écoles, que, pire, les adultes. Quand ce sont des collégiens, en croisant celui qui ne se bouge pas je lui donne un coup d’épaule en disant… « Pardon » .
Pour ce qui est des étudiants, le gros problème c’est l’écrit. Entre les « phautes » « d’ortografe » et de « gramère », ils ont du mal à écrire correctement. Il est vrai que, maintenant on privilégie le parler à l’écrit. Pour ce qui est du BAC, en France, Un grand oral compte dans la notation. Dans les études en médecine les QCM (Questionnaire à choix multiples), ou il n'y a plus qu'à cocher des cases, sont de rigueur, cela permet de noter plus rapidement sans se farcir du texte. Le seul petit problème est que plus tard dans leur exercice professionnel ils seront bien obligés de rédiger pour communiquer entre confère. Il est vrai qu’avec la reconnaissance vocale, la seule dictée orale du texte suffira. Autre temps autre mœurs.
L’utilisation de l’IA, va révolutionner la façon de chercher de travailler, de rédiger, de corriger... Comme l’a été l’arrivée des ordinateurs dans les années 80. L ‘exercice professionnel des comptables a été révolutionné par l’arrivée de l’Apple II grâce a son tableur permettant de gérer l’écriture comptable. Sans les ordinateurs, point de traitement de texte qui a mis a la retraite d’un nombre incalculable de secrétaires. Sans les ordinateurs point de scanner, point d’IRM.
Sans l’intelligence artificielle point de…
Je me sers d’IA en ligne en version gratuite (Permplexity, Mistral, Mirexa, Grock) pour corriger la rédaction de mes articles, (critique de mes articles, correction de fautes de rédaction, compléments d’information… Voire notation sur 20 de ma publication). Maintenant, je m’en sers quotidiennement non pour rédiger (je rédige moi mème mon texte avant et me sert de l’IA uniquement après... Sinon ce serait trop facile.
Si j'ai bien compris, "Stöckchen kicken" correspond à envoyer un bâton au loin ramené par le chien ?
Écrit par : Docteur Sangsue | 07/11/2025
Stöckchen kicken, pas tout à fait. Normalement on prend et lance un bâton. Sauf que mon loulou ne me donne pas le bâton. Uniquement poser au sol et comme und football, un coup de pied pour le faire voltiger. Mon chien en raffole, en même temps un bon exercice pour mes jambes. Avec le sol un peu trempé et les belles feuilles au sol, imagine toi comment retrouver le bâton et ensuite le faire voltiger...
Ce serait bien plus facile de le lancer avec la main, mais cela mon chien refuse et reprend immédiatement son bâton. Quand au bâton, cela commence à devenir difficile d'en trouver le bon: pas trop gros, pas trop pourri afin que le bois dure et supporte les lancements.
Lu un article, qui prouve la c* humaine : se promener et prendre des leçons éducation canine avec un chien fantôme ! Une laisse, un collier mais pas de chien dedans, sinon tout comme avec un vrai chien. Cela existe (apparemment) aussi pour l'équitation.
Bonne soirée
Écrit par : Hibou | 07/11/2025
PS aurez vous lu, quelque part, que hotmail à des problèmes ? J'ai beaucoup de mal à pouvoir lire mes mails et depuis 2 jours plus possible de me connecter. Je reçois le message " de me connecter avec un autre appareil". Je n'ai pas d'autres appareils que mon petit smartphone (huawei de 2018, un de base pour 100 euro).
Écrit par : Hibou | 07/11/2025
@Hibou - J'ai posé la question à l'IA Perlexity. Sa réponse :
Le message "de me connecter avec un autre appareil" signifie généralement que le système vous demande d'essayer d'accéder à votre compte depuis un autre appareil ou navigateur, souvent pour contourner un blocage local sur l'équipement où vous rencontrez le problème. Ce type de message apparaît lorsqu’il y a :
Un problème de cache, de cookies ou d’identifiants enregistrés sur l’appareil qui bloque l’authentification.
Un conflit d’identifiants (par exemple, un autre compte est déjà connecté sur votre appareil).
Une mesure de sécurité déclenchée par une tentative de connexion inhabituelle ou depuis un appareil non reconnu.
Dans la plupart des cas, il est conseillé :
D’essayer de se connecter via un navigateur différent ou en mode navigation privée.
De vérifier les paramètres de date et d’heure sur l’appareil.
Si possible, de vider le cache et les cookies du navigateur.
De redémarrer l’appareil.
Si le message persiste, il peut être utile de se connecter d’abord depuis un autre appareil (par exemple, smartphone ou tablette), pour débloquer l’accès ou confirmer l’identité, puis de réessayer l’appareil d’origine.
https://www.perplexity.ai/search/plus-possible-de-me-connecter-KYOL.7bDRzeLhRxIYB0VlA#0
Dans un premier temps changer de navigateur Chrome ou Firefox ou Edge.
Utiliser le Smartphone pour utiliser le navigateur.
Je ne vois pas d'autre solution.
Écrit par : Docteur Sangsue | 08/11/2025
Écrire un commentaire