Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2007

Paraphimosis

A la demande de Lénia et suite à mon clavarda-post "Le zizi de Raoul est tout ressorti", quelques précisions sur le paraphimosis.

 

Le paraphimosis est une rétraction de l'anneau préputial en arrière du gland, source d'étranglement. C'est une urgence chirurgicale nécessitant un traitement rapide (figure 2).

et

 

Paraphimosis

 

On peut voir que c'est une urgence, le risque étant, si l'on intervient trop tard, la nécrose du gland.

J'ai vu "un paraphimosis" dans ma carrière, jusqu'a présent, l'enfant s'en est bien "sorti".

 

Et, un autre cas chez l'adulte (beaucoup plus rare et en couleur pour la circonstance ! ;-).


Paraphimosis

definition

Strangulation du gland par le prépuce dont le diamètre est trop étroit, complication du phimosis

synonymes

Paraphimosis

UMLS

PARAPHIMOSIS

images

1 images trouvées pour ce diagnostic
 
localisation: gland diagnostic: Paraphimosis

 

Commentaires

Merci pour ces belles images, et me voilà rassurée, car c est arrivé au mari d une ancienne employée de saisie . Cette dame m en avait fait une description assez atroce avec "ça devient tout noir" "il hurlait à la mort" "en taille et en en couleur on aurait dit une aubergine" "l interne est venu il lui a mis un coup de bistouri et paf on est rentré" bref ... j ai toujours eu des doutes sur ses paroles (pour tout d ailleurs).

Écrit par : Lénia | 04/12/2007

@ Lénia - exact, j'ai trouvé d'autres iconographie (chez l'adulte) que je n'ai pas montré. En fait cette pathologie n'est pas trop méchante, car elle fait mal et amène a consulter, et la solution est simple... C'est quand même rare chez les adutles. Je pense que ça fait un mal de chien (ou de rat) et, en illustration des théories Hannemanhiennes (théorie homéopathique) le mal par le mal, l'interne a bien fait. Moi, je ne mettrais pas en doute la parole de ton ancienne employée de saisie. ;-)

Écrit par : Dr Ventouse | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.