Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2007

Docteur Ventouse change de nom

Attention Danger

 

Hirudo Médicinalis

Le Blog généraliste expérimental Docteur Ventouse, change de nom. Désormais, il porte le nom de Docteur Sangsue. Par ce fait, je ne voulais pas abuser plus longtemps des droits de Claire Brétécher, je l'admire trop pour cela.

Après tout la sangsue a été fort utile, autrefois, en médecine, hirudo médicinalis était un incontournable de la vieille pharmacopée. Elle fut reprise un temps en chirurgie de la main il n'y a pas si longtemps (je ne sais si ces braves bestioles le sont toujours). Autant que je sache, l'hirudine, anticoagulant qu'elle sécrète est utilisée médicalement.

A ce propos un site fort intéressant sur ces charmantes petites bêtes : healthsante.ca, l'image viens de ce site.

 

Cerise sur le gâteau, la sangsue possède une ventouse...

 

 

Un peu d'autodérision :

Quelle est la bête la plus musicienne ?

Et bien c'est la sangsue.

C'est la seule bête qui réalise des ouvertures de bêtes aux veines. (bon je sais c'est facile, rassurez vous, elle n'est pas de moi).

 

01:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je vous assure qu'être réveillé lors d'une garde pour aller à la pêche aux sangsues (dans un bocal), c'est dé-gueu-lasse... mais c'est aussi efficace. Et il y a encore des hopitaux qui les utilisent.

Et puis il y a ... Hirucrème pour ne pas la nommer....

La Sangsue a encore un bel avenir devant elle... alors c'est plutôt un bon presage !

Écrit par : Artephius | 20/12/2007

@ Artephius - Je crois même qu'on les ramasse dans l'estuaire de la Gironde... Quand à l'Hirucrème, c'est vrai je l'avais oublié, il faut dire que je ne l'ai jamais utilisé (à tort ?).

Merci pour le presage... En fait, rien ne changera. Je suis bien infichu de faire autre chose.

Bonnes Fêtes Artephius.

Écrit par : Dr Sangsue | 22/12/2007

"Je suis bien infichu de faire autre chose"

Quoi ? Sucer ? (c'est quand même toute la vie d'une sangsue)

Oui, je sais .... je suis souvent un peu trivial.

Bonnes fêtes à vous aussi, ainsi qu'à vos lecteurs.

Écrit par : Artephius | 23/12/2007

Les commentaires sont fermés.