Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2008

Ubuntu 7.10 suite... et pas fin !

Penguin Computing

Iconographie extaite du site "Vision Futur".

 

Tout d'abord, je tiens à remercier (avec un peu de retard, et je les prie de m'en excuser) Rico, Sly la canaille et Gio pour avoir pris la peine de répondre à mes interrogations Linuxiennes que j'exposais dans mon clavardage "Ubuntu 7.10".

Voilà où j'en suis de mes périgrinations et mes rélexions :

- L'instabilité avec Firefox est bien due à l'installation du plugin Adobe Flash Player.

- Quand on désinstalle Adobe Flash Player, Firefox fonctionne normalement sans se fermer inopinément.

- Des trois distributions Linux que j'ai essayé : Mandriva 2008, Open SUSE 10.3 et bien sûr Ubuntu 7.10, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin Adobe Flash Player, même avec la dernière version, la version 9.

- Je ne me déclare pas vaincu par Linux. Je me souviens du temps où je n'arrivais pas à installer la moindre distribution Linux, j'ai alors appris le partitionnement et l'arme redoutable que cela peut représenter : perte de toutes les données ! Puis ce fut l'impossibilité de me connecter à Internet, je n'ai jamais pu me connecter avec mon ancien modem USB, par contre avec mon Modem-Routeur ethernet SMC, ce fut l'émerveillement, je me servais de Linux comme de Windosw XP.

- Il fut un temps, sous Windows 98, existait encore un outil QBasic qui permettait de s'initier aux joies de la programmation, cette époque est révolue. Et maintenant, si je travaille avec Windows, c'est avec Linux que j'apprends.

- A leur décharge, les différentes distributions Linux sont totalement gratuites en téléchargement (légal). En achetant une "revue Linux", on acquiers avec, le CD en bonus, plus quelques explications plus ou moins fouillées sur l'installation et sur le fonctionnement de la distribution Linux en question.

 - J'ai lu, en son temps, le livre d'un développeur, journaliste et webmestre et aussi auteurs de nombreux ouvrages informatique, qui raconte son aventure Linuxienne après avoir décidé une migration totale de Windows à Linux suite à des plantages successifs de Windows survenus le même jours. Le live est à hurler de rire. A chaque progression, suit un nouveau problème. C'est exactement ce que je vis personnellement avec Linux.

- J'oubliais le titre du livre :

"Un PC sans Microsoft c'est Possible !" - Thierry Crouzet.

- A la fin du live, l'auteur reviens sous Windows, comme moi ! 

Commentaires

Je tiens à te remercier pour les articles de ce genre. CAR monsieur mon mari, me parlait cet aprem d UBUNTU et je lui ai dis "va voir chez docteur sangsue, il aime bien ... Donc il va venir (merde il va voir mon commentaire et va comprendre que mon conseil voulait dire "ça me soule un peu tes trucs") bon voilà ... merci encore

Écrit par : Lénia | 12/01/2008

@ Lénia - Aïe ! Je suis désolé, je sais c'est une histoire de mec.

Mais après tout c'est un blog généraliste. Des fois pour les nanas, des fois pour les mecs. Et si j'y arrive, des fois pour les deux. Si je pouvais, aussi pour les enfants... Mais là c'est un public trés difficile et je ne sais si un jour j'y arriverais. Cela est en train de devenir pour moi un fantasme.

Je songe à un autre sujet moins... enfin plus...

;-)

Mais j'y reviendrais (de temps en temps, plus ce serait trop) promis juré.

:-/

Écrit par : Dr Sangsue | 13/01/2008

ah oui, se décourager pour si peu, ce serait dommage.
Apparemment, c'est la version 9 qui pose problème, le paquet Flash d'Ubuntu étant corrompu. Il suffit de le désinstaller via Synaptic et de l'installer à partir d'une autre source.

Voici un message extrait d'Ubuntu.fr, posté par un gars qui a trouvé la solution :


" une solution apres pas mal de galere :
en fait pour le gros probleme sur le flashplayer c est juste que le paquet de la distribution Gutsy ou le depot semble corrompu alors il faut prendre le paquet sous un autre depot il y avait un post que je ne retrouve plus
qui l expliquer tres bien mais j ai resolu mon probleme en supprimant le flasplugins-nonfree par synaptic
et ai pris celui ci http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 3_i386.deb

pour une version 32 sinon meme adresse sauf pour le paquet

http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … _amd64.deb

vider le cache firefox et redemarer le et ca devrait fonctionner voila pour moi ca marche ."

Écrit par : Rico | 13/01/2008

bon là je t écris depuis le Pc de messieur qui fonctionne sous windows ! j arrive à venir ...
Grrrr j aurai du lire cet article, oui j aurai du !!!!
Moi mon problème est simplement que ma connection "plante lorsque que vais sur ton blog, et d autres, mais aussi sur certains sites internet ... etc etc
Sinon je suis heureuse d ubuntu .... mais bon
C est peut etre du à la connection wi fi ? ché pas ça me fatigue depuis ce week end ...

Écrit par : Lenia | 22/01/2008

@ Lenia, je suis ravi de ta curiosité pour Linux, qui d'ailleurs ne me surprends pas. Le site Ubuntu effectivement est trés bien, il y a des tutos trés bien faits sur Linux "trouvables" grâce à "Gogol", mais il vaux mieux toujous avoir en doublon, tout au moins pour l'instant, un pc "windaube" (pourquoi pas en Dual Boot). ;-). Pour le WiFi tu dois y arriver :-)

Écrit par : Dr Sangsue | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.