Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2008

SUSE

Logo SUSE

 

Il ne faut pas confondre SUSE avec SUCE.

 

Défense de Sucer

 

 

open SUSE 10.3 

SuSE (prononciation : /su:zə/, "souzai" en français) est une distribution Linux majeure, d'origine allemande et éditée par la société américaine Novell mais toujours développée en Allemagne. SuSE est d'ailleurs un membre fondateur du Desktop Linux Consortium.
La première version de cette distribution apparut au début de l'année 1994, faisant de SUSE la plus ancienne distribution commerciale encore existante.

Le nom "S.u.S.E" était originellement un acronyme allemand pour "Software und System-Entwicklung", signifiant "Développement de logiciels et de systèmes", un nom pas tellement original pour une compagnie de logiciels. Cependant, le nom complet n’a jamais été employé et la compagnie a depuis toujours été connue comme étant "S.u.S.E.", raccourci plus tard en "SuSE" en octobre 1998.
Il y a également une rumeur officieuse qui dit que le nom est un hommage à l'informaticien allemand Konrad Zuse, un des pères de l'informatique qui développa la première machine informatique électronique en 1938, "SuSE" et "Zuse" se prononçant d’une manière similaire en allemand, à l'exception de la consonne initiale.
Le logo officiel de la distribution est un caméléon vert prénommé officiellement "Geeko" (contraction de "Gecko" et "geek") suite à un concours lancé par SUSE. Son design a passablement évolué au fil du temps.

Source SuSE Wikipédia

 

 

openSUSE 10.3

Ma capture d'écran de SUSE 10.3

 

 

Petit clin d'oeil à Lénia

 

 

Clavardage entièrement réalisé sous openSUSE 10.3 avec quelques plantages de Firefox, parfois trés... énervants, dus au plugin adobe Flash Player 9, problème pas encore résolu.

  Plantage SUSE 10.3

Les commentaires sont fermés.