Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2009

Comment choisir sa souris

 

 

Photobucket

 

Une souris verte qui courait dans l'herbe

Je l'attrape par la queue

Je la montre à ces messieurs

Ces messieurs me disent :

trempez la dans l'huile,

trempez la dans l'eau

Ca fera un escargot tout chaud

Je la mets dans mon chapeau

Elle me dit qu'il fait trop chaud

Je la mets dans mon tiroir

Elle me dit qu'il fait trop noir

Je la mets dans ma culotte

Elle me fait trois petites crottes

Je la mets là dans ma main

Elle me dit qu'elle est très bien

 

 

Au pays de Tom et Jerry

 

Photobucket

 

La souris a été inventée en 1968 par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute après des tests d'utilisation basés sur le trackball. Elle a été améliorée par Jean-Daniel Nicoud à l'EPFL dès 1979 grâce à l'adjonction d'une boule et de capteurs ; il fabrique la souris Depraz qui a été à l'origine de l'entreprise Logitech.(Source Wikipédia).

 

Photobucket

La première souris accompagnée de son inventeur Douglas Engelbart.

 

Une bonne souris doit être aussi habile que Jerry la souris poursuivie mais jamais rattrapée par Tom le chat, dans la série aminets des années 40-50.

 

Il est conseillé de perdre la boule

Bon pointage, mais il faut souvent laver sa souris ce qui est agréable au début, mais devient très fastidieux très rapidement.

 

Attention à l’Infra Rouge, la souris à perdu la boule !

Il devient inutile de nettoyer sa souris, celle-ci n’ayant plus de boule. Mais le pointage est moins précis

 

Photobucket

 

Le laser pointe mieux

La souris laser allie propreté et pointage précis, le must !

 

Une souris mélomane ou non ? Avec ou sans corde (Cord or Cordless Mouse) ?

Personnellement je préfère une souris mélomane avec une corde branchée sur un port USB, cela évite les « pannes » de piles, bien que la souris se recharge, maintenant, l’ accul par derrière (Requiescat In Pace piles jetables).

 

Qui dit souris, dit tapis de souris

Il faut toujours délicatement jouer avec sa souris sur un doux et beau tapis de souris.

 

Outre la douceur et la beauté du tapis de souris, ceci pour être en harmonie avec la demoiselle, il convient que celui-ci soit ergonomique pour le plaisir du monsieur.

 

Photobucket

 

Cf le Blog du Dr Sangsue sur les technopathies de l’ordinateur.

 

Et http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2007/10/2....

 

 

Mon choix muridesque*

Photobucket

Logitech RX1000 Laser Mouse - Souris - laser - 3 bouton(s) - filaire - USB - OEM

Environ 25 € chez Surcouf http://www.surcouf.com/

 

 

Logitech RX1000 Laser Mouse

--------------------------------------

 

J'en avais assez de toujours courir après mes souris (après les piles de mes souris), je décidais donc de changer mes vieilles souris sans fil à boules pour des souris USB filaires laser.

 

Depuis, plus de piles à changer au pire moment, plus de boule a décrasser fréquemment.

 

Et une précision de pointage...

 

Quel confort !

 

Petite critique cependant, le clic me semble un poil trop sensible, mais bah, pour une souris, n'es-ce pas un peu normal ?

 

Note personnelle : 9,5/10.

Commentaires

La chanson de la souris verte ... je ne veux plus en entendre parler ... NON , je ne veux plus entendre le mot SOURIS
Pour Paques ma fille devait chanter cette chanson ...elle la connait très bien OUI à 3 ans ... MAIS on moment où elle a commencé à chanté en public ... c est devenu :
Une souris verteuuuuuuuu, qui courait dans la merdeuuuuu, je l attrape pas, je ne la montre pas à ces messieurs, ces mesieurs me disent "où est le gateau au chocolat" ... ça sera pour MOI toute SEULE ... j attrape la souris quand mêmeuuu, je la trempe dans le VIN, je la trempe dans du sel et je la donne à ces messieurs, qui sont bien contents !

GENRE ...

J ai du expliquer que c était de l impro... elle riait comme une folle très fière de sa plaisanterie

Applaudissements ... Admiration du psy de service, la cousine musicienne criait au génie, la grand mère voit en elle une future Anne Romanoff... Son grand père en rit encore... le papa me demande d arreter de lui apprendre des aneries (c est injustifié)

MOI... j ai décidé de lui en apprendre la danse ...

Écrit par : Lénia | 20/04/2009

Les commentaires sont fermés.