Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

Une malade bien exigeante

je vois depuis deux ans une patiente d'une trentaine d'année en surcharge pondérale et qui se plaint d'avoir le dos en vrac.

J'ai toujours réussi a parer au plus pressé, et essayé de ne pas être trop aggressif.

Elle a consultée, de son propre chef, en me shuntant et me forçant la main à chaque fois :

Kinés, réeducateurs fonctionnels, ostéopathes.

J'ai réussi à l'adresser à un rhumatologue, mais cela s'est mal passé.

Aussi me demande-t-elle une IRM.

Difficile de résister.

L'IRM, effectué, montre une lésion d'un disque inter-vertéblal.

Elle n'a pas de sciatique, que des lombalgies, on n'est pas trés avancé ; d'autant plus que j'ai toujours entendu dire que l'on ne traitait pas des images mais un patient.

Moi de lui dire :

- Et maintenant que fais-t-on ?

- Je veux consulter deux rhumathologues pour avoir deux avis différents.

Je m'attendais à tout... sauf à ça !

Commentaires

Nous, on en a une : 120 kg pour 1m56, elle est déglinguée de partout, plus personne veut la soigner tant qu'elle n'aura pas maigri !!!!

Elle coute un pognon monstre (c'est le cas de le dire...) à la sécu !!!!!

Écrit par : Minijupe | 15/07/2009

@ Minijupe - Elle est aussi exigeante ? J'aime bien l'expression "un pognon monstre". ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 16/07/2009

Les commentaires sont fermés.