Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2009

Windows 7 n’est pas révolutionnaire !

 

 

 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le noyau NT de Windows 7 n’est pas la version 7.0 mais bien la 6.1*.

L’architecture du cœur de Windows 7 reste en effet globalement identique par rapport à Vista, hormis quelques changements mineurs. Le noyau NT 6.1 (de Windows 7) a juste bénéficié de nombreuses optimisations visant à améliorer les performances de Windows Vista.

PC UPDATE – N° 43 – sept/oct 2009-11-01

Les vraies cassures se sont donc produites entre les passages de Windows 98 à Windows XP puis de celui de XP à Vista. 7 n’étant qu’une amélioration des performances de Vista.

Déjà, à l’époque de Windows 98, la sortie de Windows Millénium reflétait la même problématique (si je me souviens bien le seul avantage par rapport à 98 était la restauration du système).

L’environnement et l’ergonomie de Windows Xp et de Windows Vista sont trés différents alors que le passage de Vista à 7 se fait en douceur.

Si vous passez de XP à 7 en sautant la case Windows Vista, Bingo ! Bienvenu au club, vous avez gagné.

 

Non, Windows 7 n’est pas révolutionnaire.

 

 

Nota Bene :

Différents conseils circulent sur le Net à propos de Windows 7. Certains disent qu’il faut attendre le premier correctif, la version Windows 7 SP1. Cela me rappelle le discours concernant les ordinateurs où certains conseillaient d’attendre que ceux-ci soient plus puissants, cependant, attendre la SP1 n’est peut-être pas une mauvaise idée.

 

Mais de la à attendre la SP2…

 

* Le numéro de la version finale de Windows Vista est 6.0.600, celui de Windows 7 est, actuellement, 6.1.7600.

A lire : Windows 7 : les 7 innovations majeures

Commentaires

je te fais confiance, je n'y connais toujours rien. je suis toujours aussi nulle. Je ne sais toujours pas mettre de la musique en ligne. Alors...;-)
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 02/11/2009

@ kinia - Oh, mais je ne sais pas tout faire, mais sur Windows je sais pas mal de chose, et, oui, Windows 7 est très bien, bien qu'il ne soit qu'une petite amélioration de Windows Vista.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/11/2009

Et ça t'étonne ???...

Écrit par : Minijupe | 02/11/2009

@ Minijupe - Je vais te surprendre ; Eh bien NON ! C'est une affaire commerciale comme sait si bien le faire Microsoft, à croire que c'était voulu dès le départ.

Il faut reconnaitre que XP et Vista sont, eux, révolutionnaires.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/11/2009

Les commentaires sont fermés.