Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2010

Eléphantiasis scrotal : Un faux gros testicule

 

Dans ce cas d'Eléphantiasis Scrotal, il s'agit d'une Filariose, une affection tropicale qui obstrue les canaux lymphatiques.

 

Un extrait de www.bium.univ-paris5.fr/

"L’éléphantiasis des organes génitaux externes est caractérisé par sa rareté, son aspect spectaculaire et son retentissement sur la vie sexuelle des patients.

Dans nos régions, l’étiologie filarienne a pris du recul au profit de l’étiologie bactérienne d’où l’association assez fréquente avec une sténose urétrale."

 

Nota : Joseph Merrick, "The Elephant Man", n'a pas été atteint par un ver parasite, mais par le syndrome de Protée.

Commentaires

Quelle horreur ! Je savais que cela existait mais pas à ce point là. si seulement cela pouvait lui rapporter un peu d'argent.
Doc : Bout'fil et moi avons une soucis que peut-être tu pourrais nous aider à régler.
Nous n'arrivons pas à nous débarrasser des pubs envahissante sur nos pages empêchant la lecture des com.
tu peux aller voir les indices sur les coms de ma page de mon DE.
Nous comptons sur toi, si possible. Merci par avance.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 07/02/2010

@ kinia - J'ai bien peur que ce soit le prix à payer de la gratuité d'over blog.

Personnellement, sur Hautetfort, j'ai un bandeau plus discret en tête de blog.

Une possibilité : migrer sous Hautetfort ?

Écrit par : Dr Sangsue | 07/02/2010

Les commentaires sont fermés.