Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

Comment cuisiner la ratte du Touquet



Je dois reconnaitre, à ma grande honte, que c’est la première fois que je cuisine des rattes du Touquet.


Pour apprendre à les cuisiner, je suis tombé sur un site fort bien fait :

http://www.paperblog.fr/2984720/tout-savoir-sur-la-ratte-...


D’après ce site, il n’existe pas moins de cinq façons différentes de cuisiner la ratte du Touquet.

- A la vapeur
- A l’eau
- A la poêle
- Au four
- Au micro onde


Hier, j’ai cuisiné, pour la première fois, des rattes du Touquet, grâce au site pré cité, j’ai sélectionné comme mode de cuisson, la cuisson à la poêle. Voila comment j’ai procédé.

Brossez, sous l’eau, les rattes. Coupez-les en rondelles pas trop épaisses. Faites les revenir à feu vif pendant cinq minutes avec un mélange d’huile et de beurre, salez poivrez, puis laissez cuire à l’étouffé, pendant vingt minutes, en les couvrant et en les remuant de temps en temps.

A la fin de la cuisson, vous pouvez rajouter une persillade, mais elles sont tellement délicieuses nature.

Commentaires

De bonnes pommes de terre simplement préparées peuvent procurer de grands moments de bonheur. Les rattes (pas nécessairement du Touquet) et les BF15 étaient d'ailleurs retenues par Robuchon pour sa sublime purée.

Écrit par : Juntos | 20/07/2010

Les commentaires sont fermés.