Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Vous êtes le nouveau médecin traitant

 

En fin de consultation, ce soir, vendredi, en fin de semaine bien sûr.

 - Docteur pourais je venir à la consultation, et là, la patiente de préciser un heuure qui correspond un quart d'heure après la femeture du cabinet.

 - Bon, je vous attend.

 - Vous êtes bien conventionné secteur I ?

 - Oui.

La patiente arrive comme convenu, à l'heure dite, avec deux enfants d'un an et cinq ans, elle est sympathique.

Elle me demande :

 - Vous prenez les enfant

 - Oui, dans la mesure de mes compétences.

Elle vient me voir pour son fils d'un an qui a une rhino pharyngite. Il n'a pas de fièvre, ne mouche pas vert, donc c'est "viral", donc pas d'antibiotique, donc pas d'ordonnance. Je ne fais donc pas payer cette consultation.

Mais elle me dis, qu'elle aussi, est malade. Elle a mal de gorge, a mal de tête et elle, pour lme coup, elle mouche vert, c'est une sinusite, là il faut un antibiotique et un corticoïde.

Je rédige donc l'ordonnance.

Elle me demande alors, puis qu'elle vient tout juste de déménager, d'être son nouveau médecin traitant.

Je remplie le formulaire

Mais au moment de faire la feuille de soin électronique (FSE), au lie de cocher nouveau médecin traitant, je me trompe et coche médecin traitant.

Deux consultations dans une, un formulaire à remplir, la fin de journée  et la fin de semaine, voici un cocktail détonnant qui explique l'erreur.

Commentaires

J'aime bien le dessin, par contre je choisirais le Hubert 54 ans il a un air de drôle paternaliste. Il inspire confiance et compréhension. Les deux autres me font plus penser à une salle de sport US où tout le monde est svelte et beau

Écrit par : chantal | 09/10/2010

@ chantal - LA question est :comment choisir un bon médecin.

A mon avis faut le tester.

Le corps humain, c'est, presque, comme une voiture, le médecin étant une sorte de garagiste pour homme (et femme).

Quand le corps humain tombe en panne, si le médecin trouve la panne, ça marche, si le médecin ne trouve pas la panne, ça ne marche pas, le patient reste malade, ça marche aussi avec la Psychiatrie.

Et, en plus, cerise sur le gâteau, si le médecin a une bonne écoute et qu'il n'est pas désagréable, c'est le must.

Ah j'oubliais, il ne faut pas juger les gens sur la mine, il y a de très bon médecins timides mais qui ne savent pas se mettre en valeur.

Je plaisante ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 09/10/2010

Les commentaires sont fermés.