Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2011

Impétigo téléphonique




 - Allo, docteur Sangsue ?
   
 - Oui.

 - Ma mère, qui est en maison de retraite, m’a refilée une infection de la peau. J’ai des croûtes jaunes au coin de la lèvre. Pourriez-vous m’indiquer un traitement pour cela.

 - Oui, ce sont des croûtes mélicériques et vous avez un impétigo, c'est une affection trés contagieuse. Il vous faut une pommade antibiotique qui ramollira les croutes, car il faut les enlever. Il vous faut donc, par exemple de la FUCIDINE* en pommade.

Comme quoi, il est possible de faire une consultation par téléphone… Et, cerise sur le gâteau, sans être payé.


Commentaires

Belle image! Beau exemple de l'avenir: le patient téléphone, le médecin conseille et la sécu n'a rien à rembourser. Mais comment a-t-elle fait pour obtenir le produit (si une ordonnance est nécessaire) ? Je me demande comment va être le modus du payement (et les ordonnances) pour la télémédecine?

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 02/03/2011

@ chantal - Bonne question.

Il me semble me souvenir que le Conseil de l'Ordre des Médecins n'est a opposé aux ordonnances transmises par mail, mais je peux me tromper. Je pense que par fax c'est validé.

Par contre pour les honoraires du médecin...

Pour ce qui est de la télémédecine pour la Psy, le son ça suffit, pour la dermato, il faut la vidéo.

Honnêtement, je crois beaucoup à la télémédecine.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/03/2011

Les commentaires sont fermés.