Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2011

Une semaine avant les vacances

 

 

 

-« Allo docteur, comment allez-vous ? »

 

Après cette question pertinente mais néanmoins gentille.

 

Le patient embraye : « Quand prenez-vous vos vacances ? »

 

-La semaine prochaine. 

 

-Je viendrai en fin de semaine.

-Evitez le vendredi.

 

D’abord, dans mon métier, j’ai horreur que l’on me demande si je vais bien : je ne peux qu’aller bien, et puis ce sont les patients qui sont sensé être malade, pas moi.

 

Ce patient à une ordonnance à renouveler pour trois mois et trouve le dernier moment pour se la faire renouveler ses médicaments, je dirai, presque le dernier jour (je ferme vendredi, j’en peux plus).

Commentaires

Je trouve cela sympa que les patients s'inquiètent de la santé de leur toubib. Bien que dans ce cas il s'agissait d'une formule de politesse afin d'en arriver au sujet sensible de ton départ.
Tu n'es jamais malade.... n'oublies pas que le cordonier est toujours le plus mal chaussé. J'ai des souvenirs impérissable de médecins entre mes mains car, à force de ne pas se voir ou s'écouter sont ensuite dans des états pitoyables. Et de plus ils sont les malades les plus difficiles à soigner... faut pas leur apprendre leur métier...
Dans tous les cas je suis ravie de savoir que tu vas bien et c'est tant mieux.
Je te souhaite de bonnes vacances et d'en profiter à fond. Les vacances sont faites pour cela.
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 21/07/2011

bonjour,
que pensez vous du secteur optionnel?
de quoi s'agit-il vraiment?
bonnes vacances

Écrit par : poirier | 21/07/2011

@ kinia - Si hélas, cela m'arrive d'être malade, je me suis chopé une Pneumonie franche Lobaire Aigue un vendredi matin le lundi suivant, grâce à l'Augmentin j'étais sur le pont (et encore là, c'est sérieux, mais pas grave).. Dans ces foutu métier de la santé, on n'a pas intérêt a être souvent malade.

Difficile à soigner, peut-être, pour ma PFLA je n'ai pas passé de radio au grand da&m de ma femme mais étais-ce indispensable.

Si un jour je ne peux me soigner, j'irai voir un confrère, mais c'est dur de déléguer.

J'espère que tu vas enfin prendre des vacances ;-).

Écrit par : Dr Sangsue | 22/07/2011

@ poirier - Etant Secteur I, je suis plutôt contre, mais quand on voit le tarif du C.

Par contre ce qui me stupéfie, c'est de voir un Kiné ostéopathe facturer un acte 60 à 80 €, à Bac + 3, on marche sur la tête.

Quand au forfait récompense du médecin pour bonne pratique des soins...

Écrit par : Dr Sangsue | 22/07/2011

bon, vous partez en vacances donc nous ne parlerons pas de choses qui énervent comme le secteur optionnel.
il est certain que nous médecins sommes mal soignés (manque de temps , gène de s'accepter malade, peur d'embêter un confrère pour qu'il confirme nos doutes) j'ai vu un généraliste faire un diabète grave avec ttes les complications.
bon allez vous regonfler un peu on perçoit le "petit " ras le bol derrière votre post
je vs souhaite un beau soleil sur vos vacances

Écrit par : zigmund | 22/07/2011

Cher Dr Sangsue,

repose toi bien, (re)prends des forces et le plein d'énergie.

Bonne journée

PS il n'y a pas que les médecins qui ne consultent pas. Ma mère a eu 2 semaines où elle n'a pas pu marcher, selon elle une crise de rhumatisme et le médecin ne sert à rien. Lundi, elle a fait une chute et mardi elle a consulté - éventuellement revoir lundi pour passer une radio si cela ne va pas mieux. Je ne dis plus rien, j'écoute, donne mon avis et elle fait selon son opinion.

Écrit par : chantal | 22/07/2011

@ zigmund - C'est effectivement, parfois, le cordonnier qui est le plus mal placé.

Oui, j'en ai assez, vivement les vacances.

Merci de me souhaiter du soleil, avec un peu de chance...

Écrit par : Dr Sangsue | 23/07/2011

@ chantal - A force de côtoyer la maladie, on s'y accoutume, mais quand un médecin est malade, il faut, à mon avis qu'il se comporte en malade, et pas en médecin.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/07/2011

@ Dr Sangsue - certes, mais le monde n'est pas parfait.

Encore une petite semaine à tenir avant les super belles vacances .

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 23/07/2011

Les commentaires sont fermés.