Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2012

The Beatles and the Pillow Fight

 Beatles Pillow Fight, by Harry Benson, 1964

 

Cette photographie, célèbre, des Beatles en train de faire une bataille de polochon, a été « shootée » par le non moins célèbre des photographes des années 60, je veux nommer Harry Benson.

 Cette photo célèbre d’Harry Benson, n’est pas spontanée du tout. La veille le célèbre groupe anglais y avait joué. Ce jeux était très à la mode, à cette époque.

Quand Harry Benson entendit ça, il se dit que ce serait amusant d’en profiter pour faire un bon coup, un scoop. Les Beatles venaient de faire un concert à l’Olympia.

Dans la soirée du 16 janvier 1964, dans une chambre de l'hôtel Georges-V, à Paris, le photographe Harry Benson a réalisé ce cliché devenu célèbre, immortalisant une bataille de polochons opposant les Beatles.

Harry Benson les fit donc « poser » pour cette célèbre photographie.

Pourtant, à regarder cette photo, on les dirait très spontanées les Beatles.

 

Harry Benson avec sa photo célèbre

 

P.S. :

1°) Les plus belles photos sont celle qui sont préparées, je dirait que ce sont des photos posées, scénarisées.

2°) Cela n'est pas vrai du tout pour les grands reporters photographes de guerre.

 

 

Commentaires

Je tiens à dire que je suis désolée de mon absence sur la toile ces derniers temps
C'est cela le grand art photographique. Savoir saisir le vif mais aussi savoir saisir le vif programmé.
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 14/10/2012

Mr et Mme Ochon ont un fils : Paul
je sais c'est nul mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Mr et Mme Zeimer ont un fils : Al

Écrit par : alain | 14/10/2012

moi qui suis une adepte de la rencontre dans la photo help

Écrit par : laurence | 14/10/2012

@ kinia - Ouf ! enfin de retour sur le Net, qu'as tu pu bien faire ?

Écrit par : Dr Sangsue | 14/10/2012

@ alain - Moi qui essaye de faire un truc façon Arte (je plaisante, car parfois y a des "trucs" bien).

Remarque, tu n'a pas entièrement tort, il ne faut pas, toujours, se prendre au sérieux.

Il y a parfois des noms durs à porter : Monsieur et Madame Pute ont un fils, il l’appellent Jean...

Écrit par : Dr Sangsue | 14/10/2012

@ laurence - Dans le temps, avant l'informatique, j'ai appris de bonnes notions de photographies, j'ai visionné bien sûr pas mal de photos de photographes connus.

personnellement je ne connaissais pas ce photographe... Ni cette photo que j'ai découvert, il y a 2 à trois jours sur le Net.

J'ai trouvé l'histoire de cette photo, d'une part par son originalité et, aussi, d'autre part, par la démonstration , que la majorité des belles photos sont scénarisées.

En faisant de la photo, j'ai, aussi, très rapidement remarqué qu'il y a un déchet énorme, seulement 1 à 2 photos sont exploitables sur un pellicule de 24 photos, d'où l’intérêt des "planches contact" de l'époque.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.