Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2013

Le vaccin faillit être fait à l’arrache




¼ heure avant la fin de la consultation, un patient débarque au cabinet, j’allais m’appétais à partir, c’était une soirée calme, j’avais terminé dans ma tête. D’ailleurs, ce soir là, cela tombait bien, car je devais aller faire des courses au Super Market.

Donc, je m’appétais à partir, quand, Ding Dong, ou plutôt Buzzz : la sonnette.

Le patient arrive : « C’est pour un vaccin ».

Habituellement, dans ce cas, quand le patient arrive en début de consultation, je fais l’ordonnance et le patient reviens se faire vacciner, bien sûr je ne facture qu’une consultation ; bien que, le choix du vaccin ou de la date soit, parfois, un véritable casse tête digne d’une vrai consultation, mais, bon, cela fait partie du mauvais fonctionnement du métier.

« Parfois, l’ordonnance de l’aiguille est plus compliqué que la piqûre elle-même. » (Aphorisme Chinois millénaire concernant la cul puncture). Traduction : « Parfois, l’ordonnance du vaccin est plus compliqué que le vaccin lui-même. »

Le patient avait dans la tête qu’un quart d’heure avant la fin de la consultation, je pourrais attendre qu’il revienne dans ½ heure pour lui faire son vaccin à l'arrache. Eh bien non, ma « gentillesse » a, parfois, ses limites.

Moi de lui dire, vous reviendrais lundi.

 - Je ne peux pas je termine tard le travail.
 - Vous n’avais pas un autre jour ?
 - Si mercredi matin.
 - Eh bien, c’est parfait, à mercredi.

Ouf, je me suis sorti de cette situation avec un non affirmatif comme on dit en comportementalisme*.

Et… je pourrais manger avec ma mie, ce soir, le frigo… était vide !


*http://sites.rapidus.net/gdubucj/lectures/resume_28.htm

 

La pensée du jour : "penser d'abord à soi tout en tenant comte des autres. "

Commentaires

Savoir dire NON.
J'ai fait un stage d'une semaine sur le sujet .... j'ai mis en pratique, ça marche !

Écrit par : Artémis | 02/02/2013

@ Artémis - Oui, ça marche et cela soulage bien la vie.

J'ai été obligé de l'apprendre, seul, dans les bouquins, c'est un peu plus dur à digérer.

Quelle chance tu a eu.

Comme quoi, il y a des stages utiles.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/02/2013

NON

Écrit par : alain | 03/02/2013

Chez moi, cela ne marche point le NON! Ma mère n'entends point depuis des mois ce mot. Maintenant, je suis au bord de l#épuisement et elle malade. Alors comment dire non? J'attends qu'elel se retablissement afin de prendre 2 semaines de congés familial! C#est sérieux.

Bon dimanche

Écrit par : Chantal | 03/02/2013

disons qu'après une série de coup de pied aux fesses, l'injection se fera sous cul tanné.

Écrit par : le bourdon masqué | 03/02/2013

@ Chantal - Effectivement, il y a des circonstances où il est très difficile de dire non, mais, je pense que, dans une certaine mesure, quand son intégrité personnelle est en cause, à mon avis, cela devient très ambivalent.

Écrit par : Dr Sangsue | 03/02/2013

@ le bourdon masqué - Effectivement, mon fantasme pourrait relever de ça, d'autant plus que ce vaccin se fait en... Sous cutanée. ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 03/02/2013

chapeau pour le jeu de mots ! je suis battue à plate couture :-)

Écrit par : Artémis | 03/02/2013

@le bourdon masqué: Genial! Si jamais qulqu'un oserait vraiment.... ca serait divin!

@Dr Sangsue: je pense qu'entre ma mére et moi le lien de rupture est enclenché. On se comporte entre nous plus comme deux personnes sans liens que deux personnes ayant un lien familial. Pas grave, je le sentais venir depuis quelques années et attendais d'elle une chose qu'elle ne pouvait pas donner ou ne comprennait pas. elle fait pleins de trucs, trés travailleuse mais peu ou prou de considération envers l'opinion d'autrui. elle voit ce qu'elle fait pour les autres (avec ou sans demandes d eleur part) et ne voit jamais ce qu'on fait pour elle (elle considère que c#est normal). Résultat, je me suis mis dans une situation très délicate avec trés peu de chance de s'en sortir.

@Artémis: Battu? Surement pas.

Écrit par : Chantal | 04/02/2013

@Chantal : j'aurai d'autres occasions ! ;-))

Écrit par : Artémis | 04/02/2013

Les commentaires sont fermés.