Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2013

Confraternité




Il n’y a rien de plus irritant pour un Médecin Généraliste que le non respect de la confraternité.

Un exemple :

J’ai l’habitude d’adresser mes patients diabétique à l’Hôpital de Grandville dans le service de diabétologie et d'endocrinologie. Car en ville vous envoyez le patient et vous ne le revoyez plus (bonjour la confraternité).

Mais là n’est pas le propos.

J’adressais au Patron du service, et plus le temps passait moins il passait de temps en consultation, si bien que deux de mes patients allèrent- voir dans une clinique, car ils ne supportaient plus cette situation.

Eh bien, je n’ai pas été déçu !

Je n’ai reçu aucun courrier je renouvelle, certes les ordonnances, mais je n’ai pas de justificatif, cela peut, éventuellement poser problème au niveau médico-légal s’il ya un « «accident ».

Depuis, j’ai changé mon fusil d’épaule, j’envoie toujours à l’hôpital, mais à un P.H. (Praticien Hospitalier) qui prend plus de temps et, en plus, j’ai mon courrier, ainsi…

Tout le monde est content.

Commentaires

Bon sang, j'ai le même squelette à la maison .... quand il est arrivé, je n'ai pas eu le temps de prévenir la femme de ménage .... hurlements ! En plus, ma fille l'avait déguisé.

Bref, dans confraternité, il y a con ....

Écrit par : Artémis | 05/02/2013

si tu veux, je peux te faire une petite lettre : Cher Confrère, Cher Ami, etc...etc..mais tu as totalement raison à propos de ce qui se passe actuellement; je viens de recevoir le compte rendu d'hospitalisation d'un patient opéré en septembre, oui, fin septembre, mais bon...no comment

Écrit par : alain | 06/02/2013

@ alain - Et encore heureux d'avoir reçu une lettre.

On a beau dire pas de nouvelle bonne nouvelle, j'ai des doutes.

Écrit par : Dr Sangsue | 06/02/2013

@ Atémis - Quand j'étais en première année de médecine dans les TD d'anatomie, nous étions accompagnés par Arthur, le squelette.

Un jour, j'ai compris de quoi il était mort, d'un cancer du poumon, en effet, cette fois, nous l'avons surpris avec une clope entre les dents...

Écrit par : Dr Sangsue | 06/02/2013

ben oui, tous les squelettes s'appellent Arthur, le nôtre aussi et lui aussi il a une clope et un casque de hockey.
J'avais un collègue qui à une époque contrôlait une fabrique de squelettes. Son truc, c'était de raconter le process à table devant les jeunes stagiaires (les filles surtout).

Maintenant, ils sont en plastique .... et ils fument des clopes en plastique, tout fout le camp.

Écrit par : Artémis | 06/02/2013

tous les squelettes ne s'appellent pas Arthur; dans "les disparus de Saint Agil" le squelette s'appelait Martin, je sais 1938, c'est loin
mais arthur martin...c'est toujours d'actualité; de honte je me lacère moralement jusqu'au petit linge

Écrit par : alain | 08/02/2013

@Alain: en 1938 Arzhur était un nom pas trés sympa pour un squellette francais - puisque Arthur était un gardien allemand d'un camp de prisonniers francais de guerre selon "La grande illusion". Le politiquement correct exista à cette époque lointaine, mine de rien!

Écrit par : Chantal | 08/02/2013

Je me cultive mine de rien. Quant à la lacération, pour sûr que je m'en resservirai lors d'une conversation, voire d'une réunion ....

Écrit par : Artémis | 08/02/2013

d'Arthur à Martin cet Erich von Stroheim...

Écrit par : le bourdon masqué | 09/02/2013

@ Chantal - le film date de 1938 mais le roman de 1935...donc ce n'était pas voulu

Écrit par : alain | 09/02/2013

@Alain: il y a un roman? je en savais pas!

@Lebourdon masqué: cet acteur joua bien, non? Je l'apprecie beaucoup. Vous vous souvenez du film "Sunset Boulevard" avec Gloria Swanson, william Holden et von Stroheim? Super, non?

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 09/02/2013

@ Chantal & alain - Ma culture cinématographique en prend un sacré coup !

Quand à Arthur Martin, elle est pas mal celle là !

Écrit par : Dr Sangsue | 09/02/2013

Les commentaires sont fermés.