Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2013

Un couple surréaliste et macabre

Source : http://www.imemoria.com/


J’ai, depuis peu, dans ma patientèle, un couple étrange, bizarre, un couple surréaliste, macabre.

Monsieur est un gentil nounours costaud bien en chair, bon vivant, d’une quarantaine d’année.

Il est assorti d'une femme de, soit disant, 40 ans et qui en parait 70. Les cheveux longs, gris, elle est d’une maigreur digne, pratiquement, des camps de concentration, une sorte de sorcière. Bref, elle fait peur. Elle est loin d’être appétissante. Comment fait le mari ?

Contre toute attente, c’est elle qui dirige le couple.

Visiblement madame relève du Psy, d'ailleurs, elle est suivie par le secteur, pour cela.

De temps en temps, monsieur lui dit, "tu sais chouchou, à ce moment là je t’ai fait hospitaliser".

A la dernière consultation elle me dit qu’elle est très triste car elle a fait incinérer son Zou Zou, son chien, et que cela s’est mal passé, très mal passé. On lui a montré, dans son cercueil, son Zou Zou plié en  deux, et le téléviseur pour, excuser moi du peu, assister à la crémation, en live, ne marchait pas.

Maintenent, elle communiquait, par internet plusieurs fois par semaine avec une policière qui a vécu la même macabre expérience.

Je ne sais si elle a saisi 50 millions de consommateurs.

Commentaires

Chouchou, Loulou ... et Zouzou ?

Écrit par : Artémis | 12/04/2013

@ Artémis - Oui, excellente répartie. Zut, je n'y ai pas songé !

C'est tout à fait ça.

Cette histoire là est une histoire horrible. je comprend bien sa demande. Je comprend bien bien qu’il faille respecter les animaux, mais ça façon de le vivre est horrible.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/04/2013

entre 50 millions de consommateurs et 30 millions d'amis il y a encore de la marge.
Zou-Zou était-ce une levrette ?

Écrit par : le bourdon masqué | 13/04/2013

salsa du démon ... je connais la sortie

Écrit par : Artemis | 14/04/2013

Le retour de Vampirella...elle fait des trucs cochon avec des chiennes, pardon, des chaines...je te rejoins dehors

Écrit par : alain | 15/04/2013

Bonjour,

juste un petit coucou après une (+-) longue visite sur les chemins nostalgiques ( parfois) de votre blog.

Donc merci!

Écrit par : Philipps | 17/04/2013

ça aurait pu être pire.Zou zou aurait pu finir empaillée et trôner sur le canapé du salon.
Avec la policière elles auraient pu se faire des séances de spiritisme " Zoulou es tu là? Si oui aboie deux fois"

Écrit par : Artemis | 18/04/2013

@ Artémis - C'est horrible ce que tu dis là. Brrr.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/04/2013

ben c'est que j'ai eu dans mon jeune temps un copain taxidermiste et il avait des clients bizarres dans le même genre.

Écrit par : Artemis | 18/04/2013

@ Philipps - Nostalgique ?

Écrit par : d | 18/04/2013

Je trouve que notre cher docteur se fait un peu rare - pourvu que le couple surréaliste macabre ne l'a pas envouté!

Artémis, ici il y avait une fois une émissions sur la taxidermie. Franchement, je ne comprend pas comment on peut faire cela avec son animal de compagnie aimée- Je préféré le service pompe funèbre pour animaux, quand on n'a pas de jardin ou habitant dans un endroit où s'est interdit (réserve d'eau potable).

Il y a un épisode de l'inspecteur Barnaby avec un taxidermiste que je n'aimerais point rencontré tant il est effrayant. Plus que le meurtrier de l'épisode!


Bonne soirée à tous!

Écrit par : chantal | 18/04/2013

je n'ai pas poursuivi avec le taxidermiste. J'osais plus ouvrir le frigo de peur de tomber sur un caniche ... véridique . Vraiment les gens sont bizarres parfois.
Je connaissais aussi une femme qui avait un teckel . Elle lui mettait un manteau quand il faisait froid. Jusqu'

Écrit par : Artemis | 18/04/2013

je n'ai pas poursuivi avec le taxidermiste. J'osais plus ouvrir le frigo de peur de tomber sur un caniche ... véridique . Vraiment les gens sont bizarres parfois.
Je connaissais aussi une femme qui avait un teckel . Elle lui mettait un manteau quand il faisait froid. Jusqu'ici rien à dire.
Après, quand il pleuvait elle lui mettait un ciré . puis il a eu des botillons imperméables. L'apothéose fût atteinte avec la casquette. Le pauvre chien rasait les murs.

Écrit par : Artemis | 18/04/2013

@ chantal - Je suis d'accord, cela me rappelle une patiente qui a gardée, chez, pendant 6 ans, l'urne contenant les cendres de sa mère en haut d'un meuble.

D'autre part, un assez grand nombre de gens font faire des soins de conservation par des thanatopracteurs.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/04/2013

@ Arthémis - "je n'ai pas poursuivi avec le taxidermiste. J'osais plus ouvrir le frigo de peur de tomber sur un caniche"...

Oup's.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/04/2013

@DR Sangsue: Oups! Là, je vais faire peur - dans ma chambre à coucher sont les 3 urnes de mes toutous! Quand on risque de déménager, il vaut mieux déménager une urne avec des cendres qu'une tombe (et à l'époque dans le jardin cela fut interdit). Puis, c'est un peu moins cher et je n'aime point voir mon ami de longue date se faire transformer en savon ou en pâté pour herbivore ou de combustible pour une usine d'électricité (celle au charbon ont le droit de brûler les déchets genre cendre et abattoirs, du moins celle où j'habite ainsi point de jardin de légumes)!

@Artémis: je vous comprends. J'aurais trop peur aussi de découvrir n'importe quelle bête.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 19/04/2013

y avait justement n'importe quelle bête ...

Écrit par : Artemis | 19/04/2013

Les commentaires sont fermés.