Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Comment faire une sauce à l’italienne pour les raviolis à l'arrache




A midi, le samedi, c’est raviolis.

Catastrophe, plus de sauce bolognaise toute faite. Heureusement, il y a une boite de tomates au jus. Ni une ni deux, j’ouvre la boite, mets les tomates dans une casserole, je les écrase en les réchauffants, je rajoute du VIANDOX*, du thym, des fines herbes et du persil tout cela lyophilisé.

Je fais réduire, je suis sauvé, la petite famille s’est régalée.

Merci qui ?

Merci Docteur Sangsue.

Commentaires

je suis rassuré avec le Viandox là au moins pas de mauvaises surprises. Je ne dénigre pas c'était la boisson chaude offerte par mon ancien taulier (code du travail) quand ça caillait dur dans l'atelier.

Écrit par : le bourdon masqué | 21/04/2013

Je faisais mes sauces italienne uniquement avec du concentré de tomate et des tomates fraiches, un peu de "Klare Brühe", des oignons et huile d'olive, ainsi un peu origan. Je n#apprécie pas trop le Viandox, mon père si. Tout comme un autre truc tout gluant.

Par contre, je me demande au bout de 20 ans toujours pourquoi une des "pâtisserie frites" étaient dure en l'intervalle de deux heures alors que cela devrait rester mou pendant plusieurs jours. Par contre, à force d'en faire, mes beignets au pomme étaient une merveilles ainsi mes cake aux fruits confits. Avec un diabétique à la maison, il vaut mieux faire soi-même les sucreries afin de doser le sucre.

Des raviolis frais aux épinards - une merveille! Tout comme la fausse coquille St Jacques.

Bon repas italien (avec un Chianti?)

Écrit par : chantal | 21/04/2013

tiens mon père aussi aime le Viandox et ça lui colle les moustaches .
Je ne savais pas que le code du travail l'imposait pendant les 20 mn de pause , pur, quel supplice. .... je n'ose même pas imaginer avec quoi c'est fait.
Cela dit pour la sauce c'est pas bête du tout.
Au moins quand je faisais les vendanges en Champagne on avait le café voire la gnole au bout du rayon. Mon coéquipier avait des ailes en arrivant au bout. Moi, je portais des gants en caoutchouc roses pour garder mes doigts .

Écrit par : Artemis | 21/04/2013

pas spécialement le viandox mais une boisson chaude et gratuite en hiver et fraîche et gratuite en été, pour nous c'était l" Antésite.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=96788672128A770AC0BBC2E20591128E.tpdjo02v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006175051&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=19780717

Écrit par : le bourdon masqué | 22/04/2013

C'est pas un truc qui a le goût du réglisse ça.?
le lien c'est du vieux, tout ça a été"simplifié" par les grands de ce monde et explosé dans les quatre coin du Code du travail"nouvelle mouture" avec des articles à quatre chiffres-un ou deux et même plus.
D'ailleurs le coup de l'hydromel ça m'à toujours fait marrer.
Ça me rappelle un courrier de licenciement que j'avais eu à connaître ... le patron avait écrit:
" pour la troisième fois de la semaine vous vous êtes présenté sur le chantier en état de sobriété"

On s'est tous roulés par terre en imaginant la contestation du motif réel et sérieux aux prud'hommes .

Écrit par : Artemis | 22/04/2013

Ce qui veut dire que les autres jours de la semaine, c'était le contraire

Écrit par : alain | 23/04/2013

MDR .je n'avais pas vu les choses sous cet angle

Écrit par : Artemis | 23/04/2013

un angle en pente, en quelque sorte...

Écrit par : alain | 23/04/2013

comme une dalle quoi

Écrit par : Artemis | 23/04/2013

Les commentaires sont fermés.