Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2013

Le vieux réveil

Crédit Photo : http://www.momentanementdisponible.com/


J'ai le bonheur d'avoir en ma possession un vieux réveil digital qui a comme caractéristique particulière d'avoir été acquis par ma belle mère lors d'un achat de vêtement par correspondance. Un beau cadeau. Un cadeau utile et... résistant puisqu'il a passé l'épreuve du temps. Il est toujours là… quarante ans plus tard. Enfin...

C'est d'abord ma femme qui, le volant à sa mère, se l'est appropriée, puis moi, à mon tour.

Dernièrement, après plusieurs chutes multiples sans aucunes conséquences fâcheuses apparentes, il se bloqua.

J'en fus fort contrit.

Je le débranchais et le mis dans un coin.

Puis dans un sursaut d'espoir, dans un dernier acte désespéré pour sauver ce fidèle serviteur, je le rebranchais et lui donnait une claque sur le dos, et bien, vous me croirez si vous voulez...

Il reparti !

Pour clôturer ce petit post sur ce vieux réveil, je vais vous faire partager un bref morceaux d'un musicien qui fait partie de mon panel de mes auteurs préférés, François Couperin. Le choix de ce morceau n'est pas innocent, le réveil-matin.

Commentaires

agréable en tout point, merci.

Écrit par : le bourdon masqué | 23/10/2013

@ le bourdon masqué - Un grand merci. J'ai eu plaisir à l'écrire. Quand à Couperin, je le redécouvre.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/10/2013

Jusqu'au tombeau ...
Je me sauve en courant

Écrit par : Artemis | 23/10/2013

@ Artémis - J'ai bien peur, en effet, que tes paroles ne soient prémonitoires.

Enfin, cela m'aura permis d'entendre à nouveau mon cher Couperin.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/10/2013

Allons allons ....

http://www.youtube.com/watch?v=Wkt8T38aaMw


pas gai gai non plus ce cher Ravel !

Écrit par : Artemis | 23/10/2013

@ Artemis - Je manque, parfois, un peu, de culture.

Écrit par : Dr Sangsue | 24/10/2013

;-)

Écrit par : Artemis | 24/10/2013

Impossible de lire la vidéo...
Comme quoi il n'y a rien de tel que "la baffe technique".
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 25/10/2013

va falloir le remettre à l'heure cette nuit !
un amical coucou de l'île de Ré où c'est l'été indien

Écrit par : Artemis | 26/10/2013

Alors, ce matin, le vieux réveil sonne-t-il à la bonne heure?

Ici, l'heure d'été se termina avec un orage digne du mois de Juillet ou août! les chemins de la forêt devienne un peu "enfoncant" voire en modèle "sous-marin" - super pour maintenir les pieds au sec! Imagine un toutou qui déteste les flaques d'eau et tente de les contourner....

N'empêche, c#est super! Surtout avec ce vent splendide!

Bon dimanche

Écrit par : chantal | 27/10/2013

@ Artémis - A propos de cette foutue d'heure d'hiver, j'ai raté la remise à l'heure, je viens juste de le faire ce matin au réveil grâce à la radio, encore heureux.

Voila ce que c'est que les longs Week-end en amoureux grâce aux vacances de la Toussaint, sans, la petite totalement coupé du monde.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/10/2013

@ chantal - Je confirme, ici, l'heure d'été se termine par l'été indien.

N’empêche que, comme je le disais plus haut, j'ai totalement raté, cette année, le passage à l'heure d'hiver.

Écrit par : Dr Sangsue | 28/10/2013

Pour rester dans le même thème de l'heure et des réveils des montres et des horloges :

http://www.youtube.com/watch?v=XbI1FpLd4Vk

Écrit par : Dr Sangsue | 28/10/2013

@Dr Sangsue - le passage à l#heure ne se rate point! Sauf le décalage horaire le lundi matin (soit être en retard ou en avance! selon la saison).

Il ne faut pas oublier, l'heure est une intervention humaine,(comme le calendrier) les animaux en n'ont pas besoin pour vivre quotidiennement (dormir, manger, jouer, etc) . Parfois, j me demande si nous sommes vraiment si intelligents que cela?....

Bonne soirée à tous

Ps aujourd'hui avis tempête - le vent souffle jusqu'à 80kms/h! En forêt, super avant que le gros à 80 arrive et avec lui les larmes du Ciel!

Écrit par : chantal | 28/10/2013

Les commentaires sont fermés.