Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2014

Consultation Kalachnikov


J'ai appelé consultation Kalachnikov, une consultation où le patient demande plusieurs consultations en une (de préférence trois ou quatre). La Kalachnikov* étant une arme qui peut tirer coup par coup, mais, surtout, qui tire en rafale.

Voir mon post ICI.

Je pourrais appeler ce type de consultation consultations Matriochka.

C'est une patiente de 37 ans qui viens me voir pour cette consultation rafale.

Elle a des sensations de chaud avec des rougeurs sur les pommettes, quand elle prend sa douche et la peau est bizarre me dit-elle. Effectivement, à l'examen c'est une rosacée (on l'appelait autrefois acné rosacée car la peau a un aspect comme de l'acné). Pour cela elle veut une lettre à la Dermato. Chose faite.

Elle me dit qu'elle a des douleurs abdominales avec une masse dans l'hypochondre droit, c'est un Trouble Fonctionnel Intestinal (patients les plus redoutables) cette pathologie s'appelait autrefois Colopathie Fonctionnelle (on sait très bien que le colle aux pattes).

Enfin, elle est Spasmophile et se remet à faire des crises récidivantes car elle est en "recherche d'emploi". Ah, au fait, elle a une fille de deux ans, cela ne simplifie pas les choses. En fait elle a un Trouble Panique avec Agoraphobie. L'Agoraphobie consiste à se sentir mal dans la foule.

Zut, j'allais oublier qu'elle avait un lumbago et qu'elle avait songer aller voir un Ostéopathe à 50 € et me demandais mon avis, hop, kiné.

Ouf, c'est tout !

J'ai la tête en vrac.

Suivant !


 

*Mikhaïl Kalachnikov le célèbre et génial inventeur de la Kalachnikov est décédé le 23 décembre 2013 à l'âge de 94 ans.

Commentaires

j'ai la rate quis'dilate
j'ai le foie qu'est pas droit,
l'estomac, qu'est trop bas

Ah mon dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque
Ah mon dieu qu'c'est embêtant, je suis pas bien portant

Écrit par : Artémis | 07/02/2014

@ Artémis - Une telle consultation est calamiteuse pour un Généraliste, elle plombe toute une consultation d'abord en mettant "passablement "en retard d'autre part en épuisant ce pauvre Généraliste.

En plus, au niveau des sous, sujet qui fâche, mais après tout c'est le nerf de la guerre, 23 € pour ça, ce n'est plus des "honoraires", mais des deshonoraires.

Pour une fois, je me place côté Médecin et pas côté malade.

On n'écoute jamais le Médecin, pourtant on demande que celui-ci écoute le Malade.

Écrit par : Dr Sangsue | 08/02/2014

Je vais être méchante, mais il aurait alors établir 3 feuilles de soins: une par pathologie! Dommage que ce ne soit pas possible et image toi la mine de tes patients à la K.?!

Bien trouvé Artémis........Comme toujours! Cela sent une école du genre les Jésuite!

Écrit par : chantal | 08/02/2014

hi hi hi ... non, je suis un pur produit de l'école publique !

bonne idée la blague de la facture multiple, à faire un 1er avril ... j'vois bien aussi la tronche du patient et le doc avec la calculette à la main:
"et avec ça Monsieur Duchmol, j'vous fais aussi un prix sur un toucher rectal ?"

Écrit par : Artémis | 08/02/2014

@ Artémis & chantal - Je me vois, parfois sortant ma calculette et demandant "voulez vous que je vous calcule la TVA si vous la déduisez ?".

Vaux mieux parfois, effectivement le prendre à la dérision.

Ce type de consultation et de plus en plus fréquent. Depuis que, dans notre société,'on ne respecte plus personne .

SIC VITA EST.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/02/2014

Là, effectivement, citation latine qui sent le séminaire...

Écrit par : alain | 09/02/2014

moi je sens rien !
Je connais la sortie

Écrit par : Artémis | 09/02/2014

@ Artémis - Ta réflexion olfactive me fait songer à ça :

- En 14 à l'assemblée ou l'analogue de l'époque un député avait dit qu'il y avait des bruits de PAIX à l'assemblée.

- La politique, c'est comme l'andouille il faut que ça sente la merde, mais pas pas trop.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/02/2014

Les commentaires sont fermés.