12/02/2014

Prémonition




Prémonition : Une prémonition, du préfixe pre et du latin, monere, désigne le sentiment de savoir ce qui va arriver dans le futur (Source Wikipedia).

Commentaires

Cela existe déjà, mon cher docteur! Lundi, je tente de consulter mon MG allemand. C'est sans RV ses honoraires de consultation. Je vois le nombre de gens devant moi et calcule une heure d'attente.

Imagine toi: je me suis endormie! Bon pas réveiller en tant que squelette, mais ne sachant pas trop où j'y suis. Mais assez tôt, pour voir que le personnel laisse rentrer non pas la personne juste avant moi mais trois personnes après moi. L'excuse du personnel est qu’elle a de la fièvre, donc un passe droit est accordé. Moi, je suis parti, car je tremblais de froid, à moitié dans les bras du marchand de sable avec la nuit qui tombe sous une pluie forte à rentrer en voiture.

Mon infection ophtalmologique ne s'est pas amélioré, au contraire une bronchite se met ainsi une sinusite. Ce qui fait, lessivage complet. Depuis le second traitement antibiotique cela va un peu mieux. Comme quoi, ta prémonition existe déjà. J'avoue la patience est parfois mal accordée par le patient.

Ici, je n'ose pas trop me rendre chez un médecin pour deux raison: être prix pour l'oie qu'on plume (assurance de maladie privée) et ce truc attendre pour rien (chez ce MG m'est déjà arrivé pour une oreille bouché, le consulté et être renvoyé vers un Oto Rhino qui m'a plumé un peu (et 2X attendre le même jour). Là, j'avoue le chemin du pharmacien me parait bien plus acceptable. D#ailleurs la surveillance de la tension peut se faire en pharmacie.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 12/02/2014

@ chantal - En France Consultation cardiologue 2 mois, consultation Rhumatologue 2 mois, consultation Psychiatre 4 mois et... consultation Ophtalmologiste entre 6 mois à ... 1 an dans certaine régions désertiques.

Écrit par : Dr Sangsue | 14/02/2014

Consultation de voyante...le jour même; c'est un choix

Écrit par : alain | 14/02/2014

@ alain - Oui, mais si elle doit aller chez l'Ophtalmo...

Écrit par : Dr Sangsue | 14/02/2014

pas besoin d'ophtalmo, c'est la boule le cristal (comme un gros oeil de verre) qui voit; elle, elle sent juste l'épaisseur du portefeuille

Écrit par : alain | 14/02/2014

Dr Sangsue: en Ophtalmologie - tout dépend de quoi il s'agit et de quelle caisse d'assurance de maladie le RV chez l'ophtalmologue est entre 2 jours à 3 mois. Mon orthopédie entre 3 semaines à 3 mois, tout dépend du fonctionnement du cabinet et de la pathologie/gravité.

Mais dites, cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous de s'endormir dans une salle d'attente? Comme dans son lit? Je suis un peu honteuse et confuse que cela soit arrivé. J#espère ne pas avoir ronfler!

Bonne soirée de la St Valentin!

Écrit par : chantal | 14/02/2014

@ chantal - Dans une BD de Claire Brétécher, "Docteur Ventouse Bobologue", une visiteuse médicale se fait enfermer dans la salle d'attente car elles s'est... endormie.

Écrit par : Dr Sangsue | 15/02/2014

ahhhhhhhhhhhhhh les visiteurs médicaux ! on les repère tout de suite dans la salle d'attente avec leur filofax et leurs pompes impeccables !

Sûr que moi, je leur filerais bien un cacheton pour les endormir parce qu'ils ont le chic pour te piquer ton rendez-vous !
Quand j'en vois un, je suis montée sur ressorts pour bondir avant lui.

Écrit par : Artémis | 15/02/2014

Les commentaires sont fermés.