Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2014

Windows Repair (All-in-One) Portable




Dans le genre couteau suisse qu'adorent les bidouilleurs d'ordinateur, Windows Repair (All-in-One) Portable est un soft étonnant par sa puissance de part le fait qu'il est très bien ficelé.

On peut le télécharger, surtout à l'URL suivante : http://www.tweaking.com.

Je l'ai testé sans avoir couru le moindre danger.

Le contrôle, et l'éventuelle réparation, du Système d'Exploitation (Windows) s'effectue en quatre étapes :

 - Etape 1 : Utilisation de Malware Bytes, un antimalaware.
 - Etape 2 : Test de l'intégrité du disque C (checkdisk): avec la fonction DOS : CHKDSK (l'ancien Scandisk si cher à Windows 98).
 - Etape 3 : recherche le Fichiers Systèmes défectueux et les répare (fonction DOS : SFC /scannow).
 - Etape 4 : Possibilité de créer un point de restauration et possibilité de faire une sauvegarde du registre.

Aux plus courageux de l'essayer.

Commentaires

Je lis et ne comprend rien du tout! Je dois vraiment être imperméable pour l'informatique, ou alors suis-je en guerre avec ou carrément un Simplet?!

Bonne sooirée

Écrit par : chantal | 17/02/2014

@ chantal - Normal, je crois que sur ce post, j'ai fais un peu fort que des termes techniques réservés aux initiés comme alain.

Écrit par : Dr Sangsue | 17/02/2014

Vi tu as oublié ce bon vieux Ccleaner

Écrit par : alain | 18/02/2014

@ alain - Tu as tout à fait raison, mais CCleaner est connu par tout le monde et tout le monde l'utilise.

Dans ce petit soft, il s'agit de fonctions DOS de Windows connus des initiés mais rarement utilisés par ceux-ci, par contre elles sont totalement inconnues des gens qui utilisent un ordi.

Avec ce soft, les utilisateurs basiques de Windows peuvent l'utiliser, même si ils ne savent pas à quoi ça sert et... Utiliser CCleaner en complément (voire, en plus, Glary Utilities si affinité et, pourquoi pas TuneUp, mais, là, ça commence à faire).

Écrit par : Dr Sangsue | 18/02/2014

Well well ... ça marche avec XP ? parce que moi, j'achète !

Écrit par : Artémis | 18/02/2014

YES ! c'est téléchargé

Écrit par : Artémis | 18/02/2014

YES ! c'est téléchargé

Écrit par : Artémis | 18/02/2014

il est payant ! (j'en bégaye)

Écrit par : Artémis | 18/02/2014

Non et CCleaner non plus

Écrit par : alain | 18/02/2014

@ Artémis - Glary Utilities 4 est gratuit aussi (comme Félicie) Ah, celle là, je l'adore, rien qu'un petit coup :

http://www.youtube.com/watch?v=vmW44d1PPho

Oui, je reprend, par contre TuneUp Utilities, lui, est payant.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/02/2014

Je vous lis tous, ne comprend rien du tout et pense à la dernière version de la Mazda 3! Tout a changé! Pas seulement sa forme, mais beaucoup d'innovation technologique. Par le devant, elle me plait (logique puisque c'est copier sur la Mazda 6) par le postérieur pas du tout - mais en ce qui concerne la technologie.... alors là, cela me titille les doigts. J'aimerais bien en essayer et me défier moi-même avec cette version. Voir s'y j'arrive avec une voiture qui se colle au monde de la connexion Internet! Je pense qu'il s'agit de cette fonction de brancher son I-Phone afin de consulter ses E - Mails en conduisant et d'y répondre. Je n'ai qu'effleurer le prospectus. Je vais voir, si je peux en obtenir un pour m'y coller un peu plus.

Bonne soirée

PS les pro de L#informatique: alors qu'est-ce qu'il faut acheter un PC portable ou l'autre? Selon le vendeur, l'avenir est au PC portable, l'autre tire à sa fin. Il va me falloir penser, le mien tire vraiment vers la gériatrie ou les soins palliatifs des PC. Alors tout conseil est Bienvenue!

Écrit par : chantal | 18/02/2014

CCleaner a une version light qui fait déjà beaucoup de choses et gratis !

@Chantal, Moi j'ai deux Opel; aucune des deux n'a pour le moment accepté de conduire à ma place ...
Moi ce qui m'inquiète déjà, ce sont les voitures connectées

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/05/la-voiture-connectee-au-reseau-3g-c-est-pour-bientot_1651966_3234.html

tu te fais flasher, l'info grimpe dans le satellite, elle atterrit dans la seconde qui suit sur la tablette du flic qui la balance immédiatement au Tribunal ... et t'as même le temps de la payer avec ta puce électronique, vu que l'ordinateur central des keufs a déjà ralenti automatiquement ta bagnole qu'elle va piloter direct vers la brigade la plus proche. Comme la bagnole est électroniquement bouclée et que ta ceinture s'est vérrouillée aussi, t'as plus qu'a attendre au chaud.
Ca donne envie non ?

Écrit par : Artémis | 19/02/2014

@Chantal : pour un ordi, ça dépend ce que tu veux en faire. Si tu veux l'emporter partout, l'ultra portable est pratique, mais fragile... et cher
Sinon, le bon vieil ordinateur classique est encore d'actualité. Au moins, quand l'écran tombe en panne par exemple, tu peux le changer sans changer la bécane complète.
Pour la mobilité, j'ai choisi la tablette tactile (se glisse dans un sac, permet de lire des livres sans crouler sous le poids, de regarder des films et même de travailler (limite quand on n'y voit pas bien à cause du clavier tactile).
Pour la maison, vive le PC fixe. Ou alors, pour un portable, prévoir à la maison une station d'accueil, c'est bien aussi. (pour les bigleux ou les estropiés de l'épaule)

Écrit par : Artémis | 19/02/2014

@ Chantal & Artémis - Je n'aime pas trop les Eee PC ou Netbooks ce que l'on appelait les Ultra Portables. Honnêtement, je pense, qu'à choisir, il vaut mieux un bon portable. D'ailleurs, il n'est pas impossible d'imaginer que les Tablet PC tuent les e PC (Ultra Portables).

Par contre, je trouve la Tablet PC très intéressante. En déplacement, on peut faire du traitement de texte, visionner de films des photos et surtout surfer avec aisance et facilité sur le Net (ce qui est loin d'être le cas avec un téléphone portable). Sous Androïd (le système d'exploitation de Google concurrent de Windows, c'est moins cher) Pour les Tablet PC Windows 8.1 est parfaitement adapté car c'est un écran tactile.

Enfin, avoir, chez soi, un ordinateur de bureau, une tour, est, à mon avis indispensable. on peut tout faire en étant à l'aise (ah visionner des photos voire un film sur une télé écran plat branchée sur la tour de l'Ordi, le plaisir des yeux assuré !).

Il ne faut pas oublier une chose, à mon humble avis, il vaut mieux avoir, chez soi, deux ordi, cela dépanne, parfois, de certaine catastrophes.

Eh oui XP est mort, quand à 7, même s'il est génial, il va commencer à craindre. Va pour Windows 8 et ses tuiles beaucoup plus adapté aux tablettes tactiles qu'à un ordinateur de bureau.

Cela me surprend beaucoup de voir très souvent, dans certains bureaux, des portables reliés à un réseau. A mon avis, c'est de la bêtise sachant que l'on peut avoir du sur mesure pour un ordinateur de bureau, et que, pour le même prix on aura un ordinateur de bureau plus performant qu'un ordinateur portable et, qui plus est, évolutif. D'autant plus, qu'il est beaucoup plus facile de réparer un Ordi de bureau qu'un Ordi portable.

Mon choix : Ordi de bureau (tour), Ordi portable + ou - Tablet PC. Eviter les "Ultra Portables" peu performants et peu pratiques (j'en ai un ! Ce serait à refaire, je prendrais une Tablet PC, mais à l'époque, ça n'existait pas).

Donc, le choix du roi : Un Ordi de bureau, accompagné, si nécessaire, d'un Ordi portable + ou - une Tablet PC (la Tablet PC, c'est, avis perso, un peu du superflu. Quoi que...).

Ah, j'oubliais ! Maintenant, tous les visiteurs médicaux ont le fameux I Pad (le "Must" des Tablet PC, celles d'Apple, enfin, les plus chères pour un avantage incertain. Mais ça fait bien : "J'ai un I Paaad !")

OUF !

Écrit par : Dr Sangsue | 19/02/2014

Vive le PC de bureau (moyenne tour) qu'on peut démonter,bidouiller,améliorer; c'est un kit et tout est interchangeable; le portable est beaucoup plus difficile à upgrader(CPU soudé, carte graphique inexistante; on peut juste changer le lecteur de DVD,le DD parfois et augmenter la RAM...de façon raisonnable (un seul slot sup)

Écrit par : alain | 19/02/2014

@ alain - Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je me souviens de mon premier Ordi, un portable ACER tournant sous Windows 98 ; j'avais augmenté la mémoire RAM de... 16 à 32 Mo. Fabuleux pour l'époque ! Cela était conseillé pour faire tourner Windows 98 !

Maintenant on en est, minimum, à 8 Go !

Mais ça, tu le sais mieux que moi.

Je ne suis qu'un simple bidouilleur de Softs.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/02/2014

@Merci à tous de la part d'un Dinosaure! J'avoue que je m'en sers uniquement à la maison, pour la bureautique et surfer au Net (chercher les livres que je puisse me commander ou lire les blogs, tels que celui-ci...) et puis c'est tout. Mon disque dur a dans les 1,8 G(? de mémoire) et la moitié est au bout de 10 ans encore vide (malgré XP).

Alors, ce sera un PC tour d'occasion (age: moins de 2 ans) pour 200 € contre un neuf à partir 450 € , vu ce que j'en fais. Il s'agit plus à savoir XP, le W7 ou W8? J'ai adoré le W98, mais apprécia autant le W95 (au travail, l'administration n'a pas les sous pour être avec W98, alors que XP existait déjà).

Je dois dire, avant que je ne devienne propriétaire d'un PC c'était bien plus amusant. Au Point Cyb où il fallait faire le tour des divers PC, chacun avait son petit coté "Pif" et au bout je resta scotché à mon préféré - le seul quia eu la bureautique au complet installé. Mais amusant de voir les divers Word fonctionné... A se creuser les neurones afin de savoir comment tel publipostage marche sous celui-ci... Maintenant c'est ennuyeux et lassant avec ses "refus" a répétition de travailler!

@Artémis: le monde est déjà là et pas seulement pour les voitures, mais aussi pour la maisn! Il y a quelques années. il y a eu un doc chez Arte (bien sur vers 14H) où la maison est complétement informatisé. Le frigo vous affiche ce qui manque et il faut acheter, avec bien sur dans sa porte uun écran Web/TV (je me demand ebien pourquoi); un aspirateur qui aspire tout seul, une voiture qui arrive seul, une tondeuse qui tond tout seul, lors de la toilette du matin (premier pipi) analyse biologique automatique dont le résultat est communiqué de vive voix à la personne et transmis à son assurance de maladie qui se directement en rapport via écran pour l'informer de son inconduite (dans le doc, les suites d'une nuit de fêtes), ainsi l'arrivé du SAMU puisque la personne est tombé sur son aspirateur! Les enfants, enrhumés et bien empaquetés avec foulard et bonnet, voient arriver la police car sont masqués comme des délinquants. J'ai trouvé cela horrible et les gens qui parlent de ce futur, eux trouvent cela génial!

Quand à être suivi ou fliqué, nous le sommes déjà grâce à notre carte bancaire et notre téléphone portable (depuis des années)! Quand pour la voiture, pour les version grand luxe, ceci existait dans les années 1990.

Bonne soirée à tous et encore merci

Écrit par : chantal | 19/02/2014

Les commentaires sont fermés.