Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

Burlesque

Mon post précédant m'a fait songé au "New Burlesque" que j'ai tendance, avec erreur, à appeler Burlesque. En effet...

Le « new burlesque »est une notion purement américaine décrivant un certain style de striptease.
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Burlesque.

Ce type de spectacle ne se veut pas vulgaire bien que pris au premier degré... En fait, c'est un pastiche humoristique incisif empreint de dérision avec une véritable mise en scène originale et décapante ; il est accompagné, souvent, d'une note rétro. Bien évidemment, la musique se doit d'être à la hauteur, gaie, rythmée et entrainante, ce qui incite les spectateurs à réagir de façon plus démonstrative.

Le New Burlesque se moque, un peu, du striptease traditionnel.

Il n'y a, absolument jamais, de nu intégral, et le bout des seins est, toujours, couvert.

Bref, un effeuillage humoristique accompagné d'une musique syncopée.

A noter qu'il existe des festivals Burlesques.

Une des danseuses, contemporaine, les plus connues, de Burlesque est Dita von Teese.

Ce n'est pas elle que j'ai choisi pour illustrer ce post, car je trouve cette vidéo particulièrement démonstrative.




ALBADORO SOUP

Commentaires

ta femme est au courant? :-D

Écrit par : alain | 14/02/2014

J'espère qu'il a pensé aux fleurs et aux chocolats pour sa tendre moitié. Sinon, la vaisselle volera.

Écrit par : chantal | 14/02/2014

dans les libellés il y a "potins" et pas popotins, pourtant ça y dandine du croupion. :)
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 15/02/2014

@ alain - Ma femme fonctionne au triphasé ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 15/02/2014

@ chantal - Ni l'un ni l'autre, mais un petit bijoux simple mais chic. Parce que... Elle le vaux bien ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 15/02/2014

@ le bourdon masqué - Oui, mais avec tact et mesure (enfin, pour les initiés).

Écrit par : Dr Sangsue | 15/02/2014

moi j'ai eu des chocolats. Ca remonte la moral, mais pas les fesses ....
Je cpnnais la sortie

Écrit par : Artémis | 15/02/2014

A propos de fesses...c'est le bon endroit
Un gars qui s'amusait à dévisser son nombril a vu ses deux fesses tomber (Confucius dans Mémoires et Anatomie)

Écrit par : alain | 15/02/2014

eh oui .... être employé chez Ikea peut être fatal !

Écrit par : Artémis | 15/02/2014

Les commentaires sont fermés.