20/02/2014

Vous avez dit économies, parlons en !




Depuis déjà pas mal de temps, je reçois, régulièrement, des courriers de la Sécurité Sociale, pardon de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) ,concernant les patients m’ayant choisi comme Médecin Traitant.

Cela commence à me préoccuper vraiment, car la fréquence devient de plus en plus élevée et concerne, parfois, qu’un seul patient.

Que d’argent gaspillé. Quand on songe que ce type de paperasse est envoyé à tout les Médecins de France et de Navarre. D’autant plus que ce procédé est loin d’être écologique. Mon dieu que d’arbres coupé sur l’autel de la sécurité sociale !

La plus part du temps, je ne les lit pas, ces courriers. l faut que je les déchire pour les jeter à la poubelle.

Cela commence à m’énerver passablement.

N’y a t-il pas une autre façon d’éviter ce type de courrier malfaisant ?

La solution ne serait-il pas d’envoyer ce type de « chose » par mail ?

Ce qui serait, pour moi, beaucoup plus facile à détruire !

 

Commentaires

que dire des deux courriers de la banque postale qui me sont parvenus en deux jours pour me dire que .... mes dividendes s'élevaient à.... 5,24 €.

Cerise sur le gâteau, dans le deuxième, on me demande si je veux les ré-investir.

Écrit par : Artémis | 20/02/2014

Cher docteur, effectivement un Mail ou Courriel serait bien plus économique et écologique. Mais penses-tu que toutes les administrations sont équipés pour cela? Lorsque je travaillé En secteur public, XP existait bien, d'ailleurs n'avait plus que lui à l'achat, pour mon examen de formation de BTS ce n'était que W98 avec Word 97 (alors que Word 2000 ou 2001 existait déjà, bien plus commode) et au boulot W95 avec Word 6.0! Le formulaire fax était réalisé hors informatique.

Alors crois-tu que tous les organismes ont Outlock? Le personnel formés aux outils bureautiques moderne? La basse de données aussi bien des patients et des médecins avec leur Email? Je doute fort.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 20/02/2014

le pire c'est que tu peux télécharger cette liste actualisée au jour le jour sur le site pro...no comment

Écrit par : alain | 20/02/2014

@ alain - "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Écrit par : Dr Sangsue | 21/02/2014

Les commentaires sont fermés.